en

LoveLove

10 règles d’or pour éviter les maladies d’hiver pour votre bébé

Quand vient l’hiver, vient le rhume et les autres maladies de la saison qui n’épargnent pas les enfants. Voici nos meilleurs conseils pour protéger les petits.

  1. Lavez les mains à l’eau et au savon chaque fois que vous vous occupez de votre enfant … Et en sortant des toilettes aussi. C’est le  geste  le plus  simple qui suffit à le protéger des germes responsables de la gastro ou de la bronchiolite …
  2. interdiction de faire des bisous sur le visage ou les mains de votre tout-petit Si votre mari, les frères et sœurs ou vous-même avez un rhume ou n’importe quels autres signes de maladie
  3. Evitez, autant que possible, les lieux publics pour votre bébé, qu’il soit malade ou pas. Le bus, le métro, les grandes surfaces, les salons de thé …. Ce sont de vrais bouillons de maladies …
  4. A interdire absolument, même si vous n’êtes pas malade et lui non plus : goûter sa soupe avec sa cuillère puis le faire manger avec cette même cuillère ! Ramasser sa tototte par terre, la mettre dans la bouche pour la nettoyer et la lui redonner ! Idem avec la tétine du biberon ! Vous êtes porteuse de germes sans danger pour vous mais qui peuvent le rendre malade.
  5. N’hésitez pas à sortir avec lui au pour prendre de l’air pour une balade dans un jardin public à condition qu’il soit bien couvert.
  6. Une fois à la maison, pas la peine de rajouter des couches de vêtements. Au contraire ayez la conscience à alléger ses vêtements … comme vous le faites pour vous, tout simplement. Les tout-petits sont souvent trop habillés à l’intérieur et attrapent froid quand ils sortent.
  7. Pensez à bien aérer sa chambre, une bonne demi-heure tous les matins, pour assainir l’atmosphère et surtout ne la surchauffez pas avec le chauffage : 18 ou 19 °C c’est très correcte
  8. Ne multipliez pas les peluches dans sa chambre. Abandonnez, si possible, tentures, moquettes, doubles rideaux et tapis, véritables nids à poussières et à acariens. Vous éviterez ainsi qu’il ne devienne allergique !
  9. Pensez à lui laver le nez régulièrement, lors qu’il est en bouché , avec du sérum physiologique. Un geste encore une fois très simple mais qui permet réellement d’éviter qu’un petit rhume devient une inflammation.
  10. Ce n’est évidemment pas simple lorsqu’on est une femme active et qui travaille 8h par jour , lorsque c’est possible, privilégiez les modes de garde chez une assistante maternelle ou chez vous.Il faudrait trouver un mode de garde qui ne nécessite pas d’emprunter les transports en commun et qui n’implique pas une trop grande concentration d’enfants comme dans le cas des crèches …

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: Adm_Mourad

traitements masque de grossesse

Masque de grossesse : les traitements efficaces

cicatrice césarienne soigner

Cicatrice césarienne : comment la soigner à la maison ?