en

15 conseils pour préparer les vacances scolaires en Tunisie

Un guide complet rien que pour vous !

les vacances scolaires tunisie
Ça y est ! Après une longue année de météo perturbée et de travail acharné, l’été s’installe officiellement en Tunisie et ouvre ses portes aux vacances scolaires. Le soleil est dans sa meilleure forme, la plage vous attend et les enfants ont hâte de s’y plonger. Il est temps de freiner le rythme, de reposer votre corps et esprit pour concrétiser le congé que vous vous êtes promise.

Que vous planifiez un séjour en Tunisie ou à l’étranger et pour que vous puissiez profiter de ces vacances au maximum, il vous faut une préparation adéquate. En effet, la planification de vos vacances est une expérience en elle-même ! Vous faites des recherches, fantasmer sur les endroits que vous allez visiter, les activités que vous allez essayer, les plats que vous allez dévorer et çà, c’est la moitié du plaisir !

C’est pour ça que mamati.tn va vous accompagner, étape par étape durant la préparation de cette aventure.

C’est parti !

I/ Se préparer avant les vacances scolaires

1/ La gestion et le financement de vos vacances

Oui, c’est peut-être la tâche la plus ennuyante de toute mais surement la plus importante. Avant même de choisir sa destination vous commencerez par établir le budget que vous pouvez allouer à vos loisirs cet été.

Par la suite, vous adapterez vos recherches selon votre panier. Le budget moyen d’une famille en Tunisie pour les vacances scolaires est de 1200 DT, mais vous pouvez faire mieux car la budgétisation est un ensemble d’économies et de bons plans.

Donc voici quelques astuces pour le multiplier :

Économiser AVANT les vacances : tout commence par une centaine de dinars que vous allez mettre de côté chaque mois puis que vous allez accentuer, plus vous vous approchez de l’été. Pour cela, il est conseillé de créer un fichier Excel simple des dépenses de votre foyer et d’éliminer ensuite les dépenses inutiles.

Il est trop tard pour épargner, car vous partez en vacances prochainement ? Il existe plusieurs moyens pour financer votre budget comme la location de votre maison pendant que vous partez et gagner de l’argent pendant que vous vous détendez à la plage.

Ensuite, viennent les bons plans. Si vous voyagez, ne vous précipitez pas à acheter le premier vol que vous voyez, mais réservez-le à l’avance ou faites une veille régulière sur les sites des agences de voyages pour tomber sur une offre exclusive de dernières minutes.

Pour les locaux, évitez les hôtels cet été, louez plutôt une petite maison à Kelibia ou à Zarzis ou installez-vous dans une maison d’hôte, ça ne vous coûtera que quelques dizaines de dinars au lieu de 500 la nuit.

Économiser PENDANT les vacances : il existe plusieurs astuces pour minimiser ses dépenses cet été. Éloignez vous des restaurants qui vous proposent un plat ‘مقرونه بالصلصه’ à 20dt, allez plutôt aux marchés locaux pour acheter quelques dorades dont les prix sont au plus bas en été et organisez plutôt un barbecue entouré de votre famille.

Pour les jeunes avec un budget limité, faites un pique-nique sur la plage ou un camping entre amis au lieu des beach bar classiques de Gammarth.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

voyager avec chat ou chien en voiture

Voyage : Comment transporter son chat ou chien en voiture ?

techniques epilation parfaite été

Une épilation parfaite en été : les bonnes techniques