en ,

3 astuces pour financer vos vacances d’été

Budget serré mais on veut quand même profiter des vacances d’été? Le sang tunisien qui coule dans nos veines fait qu’on trouve toujours une solution.

Plusieurs familles tunisienne tombe dans cette situation chaque vacances d’été.
N’ayant pas eu la possibilité d’épargner au cours de l’année, le seul choix qui leur reste pour amuser les enfants, c’est de les emmener à la plage puis de leur acheter des glaces en routes. Avec ces conseils vous pourrez faire beaucoup mieux que ce circuit classique.

1/ Vacances d’été : Louer ou échanger sa maison

Vous n’y avez jamais pensé n’est-ce pas ? Oui, c’est bien correct vous avez la possibilité de louer votre maison ou votre appartement à d’autres personnes pendant que vous partiez à l’hôtel.

Cette astuce trouve sa place si d’abord vous posséder un foyer(évidemment) et deuxièmement si vous envisagez un séjour plus ou moins long, de deux semaines ou plus par exemple. La location est possible par chambre, mais n’est valable que pour les personnes qui ne quitteront pas leurs maisons pendant ces vacances d’été.

Deuxièmement, vous avez la possibilité d’épargner une grande somme d’argent en échangeant temporairement votre maison avec celle d’une autre famille. Par exemple, vous planifiez une semaine à Djerba, pendant la même période une autre famille programme de visiter votre ville. Vous vous mettiez d’accord sur les procédures et les deux parties sortent gagnante. Finalement, un membre de la famille peut vous accueillir dans sa maison et voilà votre hébergement gratuit pendant les vacances d’été.

Pour que ces méthodes marchent sans problème, il est indispensable de connaître les formalités de locations comme la déclaration de revenus et le contrat de bail en soi mais aussi de prendre des mesures sécuritaires qui protégeront ses biens lors d’une absence.

2/ Vacances d’été : Les prêts vacanciers

Pas de maison ? Voici une astuce qui vous convient.

En Tunisie, on dit que “l’été est un visiteur” pour désigner la courte durée de la période estivale. Parce que c’est la seule occasion de l’année de profiter de ses activités, on fait tout pour ne pas le rater. Le financement de vos vacances peut se faire en empruntant de l’entourage ou par le biais d’un crédit bancaire.

Plusieurs banques proposent de financer en partie ou en totalité votre séjour tant que vous garantissez leur paiement.

3/ Travailler en été

On l’a bien compris se payer des vacances d’été ça nécessite des sacrifices Parfois la moitié d’une journée c’est tout ce qu’il faut pour s’éclater le reste de la journée. Ces astuces concerne surtout les voyageurs célibataires :

Décrocher un job d’été à temps partiel : en été, les offres d’emplois explose dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie. Travailler, quelques semaines pour profiter du reste, ou quelques heures dans la journée tout au long de la période, vous choisissez le planning qui vous convient le plus.

Travailler à distance : les personnes qui pratiquent des métiers flexibles comme la création de sites webs, la rédaction, ou les consultant peuvent financer leurs vacances depuis la plage.

Le volontariat : affectez-vous à une cause vous ouvrent plusieurs avantages comme de l’hébergement et des repas gratuits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

Etes-vous une bonne mère ? Faites le test !

hygiène de vie pour tomber enceinte

Une bonne hygiène de vie pour tomber enceinte