en ,

5 astuces pour prendre de belles photos de vacances

Les astuces qui boosteront votre compte instagram !

prendre de belles photos de vacances picstore

Quand on part en vacances dans une région qu’on ne connaît pas, on peut très vite tomber dans le cliché du touriste qui est émerveillé par tout. On sort le téléphone tous les quatre mètres pour prendre de belles photos de vacances, de paysages, du décor, de belles portes, de repas et des passants, mais qui ne ressemblent à rien à la fin : c’est normal, tout le monde fait ca. Pour ne pas retomber dans le même piège, voici nos conseils pour capturer de belles photos qui seront gravées dans la mémoire.

Prendre de belles photos de vacances : Prenez plutôt votre temps

Pour prendre de belles photos de vacances créatives, originales et marquantes, vous devez vous rappeler que le but, c’est de capturer des moments irremplaçables de joie pour les immortaliser par la suite sur un cadre en bois ou un livret de photos que vous montrerez à vos amis et votre famille. En ayant ceci en tête vous réfléchirez deux fois avant de sortir votre téléphone.

Ce que vous devez faire à la place, c’est de prendre votre temps. Tout simplement. Arrêtez de marcher si vous êtes entrain de le faire, ensuite inspirez puis expirez profondément 2 ou 3 coup, histoire de calmer votre excitation. Prenez 5 minutes, le temps de regarder l’environnement qui vous entoure, concentrez-vous sur les détails de chaque objet ou paysage qui vous a intéressés.

Essayez de vous familiariser avec le cliché que vous avez voulu capturer et essayer de comprendre pourquoi cela a piqué votre curiosité ou ce qui le rend spécial. Dès lors quand vous regarderez cette photo après les vacances, vous ressentirez les vagues de souvenirs et d’émotions se rabattres sur votre esprit.

Levez-vous tôt

Tôt, le matin, fait partie des meilleurs moments de la journée pour faire des photos. Si vous voulez vraiment découvrir la vraie splendeur d’un lieu, visitez-le dès que le soleil commence à montrer son nez.

À ces heures de la journée, vous ne retrouverez quasiment personne pour déranger l’arrière-plan de vos photos en villes ou dans tout autre endroit. Vous aurez effectivement plus de libertés pour créer des images insolites avec votre famille ou vos amies sans que vous soyez mal à l’aise du regard des gens.

Quant aux paysages, plages et montagnes, c’est votre moment de grâce pour capturer la nature dans toute sa splendeur. Alors, prenez un peu de courage et levez-vous tôt !

À midi, on évite les photos

Prendre des photos au Zénith, ce n’est peut-être pas une bonne idée. Ce que vous allez obtenir au lieu d’une belle photo, c’est un résultat désastreux : des yeux à moitié fermés, des visages froncés, ou un grand rayon solaire qui prend la moitié de la photo. Attendez que le soleil soit descendu vers 16h-17h pour profiter d’une lumière plus douce ou qu’un nuage passe si vous insistez pour prendre cette photo à ce moment-là.

Ne ratez pas l’heure dorée

On les voit sur Instagram, dans les films et dans les séries : ces photos du coucher du soleil dont on ne se lasse jamais. Malgré qu’on le vit tous les jours, la majorité des gens n’ont jamais eu la chance d’assister à un coucher de soleil, vierge de tous monuments et maisons qui cache cet épisode magique.

L’heure dorée ou ‘golden hour’ en anglais, c’est la période de temps pendant laquelle le soleil est à son plus bas où vous pouvez profiter d’une lumière chaleureuses et dorée. C’est le moment propice pour prendre des photos claires du soleil sans vous brûler les yeux. Le ciel est souvent très coloré à ce moment là et les paysages grandioses, alors, ne ratez pas ce moment, vous n’aurez que quelques minutes !

Préparer des cadres pour immortalisez vos souvenirs !

À votre retour des vacances vous vous retrouverez avec 1500 photos sur votre téléphone que vous ne regarderez probablement plus. Une forte ressemblance et un nombre imposant vous donnent l’impression que c’est une corvée à naviguer.

Si vous avez bien appliqué ces conseils, votre carte mémoire serait sûrement heureuses à ce moment-là et vous aurez à votre disposition une cinquantaine de belles photos, délicatement capturée, riche en émotions et en souvenirs.

Pour que vous n’oubliez plus ces moments de plaisir, la meilleure chose, c’est de choisir votre top 10 et de les faire is Clomiphene legal to buy imprimer et personnalisés en style vintage, par Picstore par exemple, pour les mettre dans https://ewell-pest-control.co.uk/4188-dte20948-women-seeking-a-man-and-a-wmen.html l’adorable cadre ‘NotFrame’ fait en bois. Vous pourrez l’accrocher par la suite sur votre chambre ou dans le salon de la maison pour qu’à chaque fois que vous y passer à côté, vous vous rappellerez de ces merveilleux moments de vacances.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

idées-activités-hôtel-parents-enfants

6 idées d’activités à faire dans un hôtel (adultes et enfants)

Comment préparer les valises des enfants

Voyage : Comment préparer les valises des enfants ?