en ,

5 conseils pour éliminer les taches brunes sur la peau

éliminer les taches brunes sur la peau

Les taches qui apparaissent sur notre visage et notre peau, sont le résultat d’une hyperpigmentation : une production anarchique de la mélanine. Y a-t-il un moyen d’éliminer les taches brunes? Évidemment ! Voici une sélection de recettes naturelles puissantes qui vont redonner à votre peau son éclat

L’exfoliation pour éliminer les taches brunes

Si vos taches brunes sont toutes récentes (2 mois), il se peut qu’elles soient seulement limitées aux couches supérieures. Dans ce cas, vous pouvez vous en débarrasser facilement en gommant votre peau. Elle permet d’éliminer cette couche de cellules impure et de favoriser un renouvellement cellulaire. Comme lors de l’épilation, le gommage dépend du type de peau :

Pour une peau sèche : mélangez 2 cuillères à soupe moulue et 3 cuillères à soupe d’eau tiède puis appliquez cette préparation aux endroits concernés par les tâches.

Pour les autres peaux : vous pouvez appliquer du sel marin sur une peau humide.

La vitamine E un anti tache brune naturel

La vitamine E renforce les cellules saines et répare les cellules abîmées. C’est un antioxydant puissant. Vous pouvez consommer les aliments riches en vitamine E comme les amandes, les cacahuètes et les abricots secs. Quant à l’application, massez les zones tachées à l’huile de vitamine E, quotidiennement et vous verrez les taches brunes disparaître progressivement.

Les agrumes riches en vitamine C

Plus connu sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C contribue fortement à la régénération de la couche supérieure de la peau. Pour préparer votre solution de choc contre les taches brunes, choisissez un agrume comme l’orange, le pamplemousse ou le citron vert. Coupez votre fruit en deux puis pressez le jus. Trempez ensuite un coton-tige ou un autre coton, dans le jus puis massez avec, vos tâches. Laissez l’actif agir pendant 30 minutes puis rincez. Vous pouvez répéter deux ou trois fois par jour.

Combo oignon rouge et vinaigre de cidre de pomme

L’oignon a de nombreux attributs pour la peau. Il est riche en antioxydants qui s’attaquent aux radicaux libres : ceux qui endommagent les cellules et favorisent la dégradation du teint. L’oignon agit aussi contre les imperfections de la peau et contribue à sa blancheur. Quant au vinaigre du cidre de pomme, il jouera un grand rôle pour redonner à votre peau son éclat et de soulager les problèmes cutanés. Pour se débarrasser des taches brunes avec ces deux ingrédients, coupez finement l’oignon et mixez et écrasez-le. Récupérez son jus puis ajoutez une demi-cuillère à café de vinaigre et mélangez. Trempez ensuite du coton dans le mélange et appliquer sur vos taches.

La pomme de terre

La pomme de terre est une des meilleures solutions pour éliminer les taches brunes. Elle contient de la vitamine A, B, C et E, ainsi que de l’amidon qui permet de réduire les taches brunes et préviennent leur apparition une nouvelle fois. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous aurez besoin de deux pommes de terre. La première vous l’éplucher puis la couperez en tranches circulaires. Massez les taches, avec ces tranches pendant 15 minutes. Mixer la deuxième pomme pour en extraire le jus. Imbiber du coton et appliquer le sur votre peau pendant 20 minutes. Finalement, rincez à l’eau tiède.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

mère et fille relation puissante mais difficile

Mère et fille : une relation puissante mais difficile

Les gestes de premiers secours qui sauveront la vie de votre enfant