en

5 conseils pratiques pour éviter les disputes dans le couple

Quelle que soit la force de la relation entre les conjoints qu’elle soit fondée sur le respect et la confiance, elle n’est généralement pas exempte de problèmes et de différends qui peuvent se transformer en querelles sans fin, surtout si elles ne sont pas traitées correctement.

voici comment  vous vous empêchez ou votre mari d’entrer dans des conflits qui pourraient menacer la continuité de votre mariage.

causes divorce tunisieConcentrez-vous sur les points positifs

Vous souvenez-vous de l’étude qui a révélé que le secret d’un mariage heureux réside dans le fait de ne pas aborder des sujets sur lesquels vous n’êtes pas d’accord? Si vous voulez que votre mariage se poursuive, vous devez vous concentrer sur les choses positives dans votre relation plutôt que sur les sujets qui créent un espace entre vous et sans apporter de résultat satisfaisant à vous deux.

Comptez jusqu’à 10 avant toute réaction.

Saviez-vous que la plupart des différences et des querelles peuvent être évitées en prenant juste une profonde respiration et en comptant à dix avant d’émettre toute réaction qui pourrait mettre fin à l’amour entre vous? Peu importe à quel point vous êtes en colère ou ressentiment, essayez de rester à l’écart avant de dire un mot que vous pourriez regretter. Lorsque vous vous calmez, vous serez prêt à parler de n’importe quoi avec la logique et le calme qui pourrait aider à résoudre le problème plutôt que de le compliquer.

Mettre l’accent sur le présent plutôt que sur le passé

L’une des raisons de nos désaccords avec le partenaire peut être due à des expériences que nous avons vécues dans le passé et réfléchis sur notre partenaire, même indirectement. Comment? Par exemple, vous pouvez avoir une tendance au refus de la critique en raison de ce que vous avez vécu comme un enfant. C’est pourquoi vous ne pouvez pas accepter tout commentaire de votre partenaire, même si elle n’est pas destinée à vous blesser, et vous émettez une réaction exagérée qui crée une sorte d’invisibilité entre vous. Par conséquent, il est conseillé de connecter votre partenaire au présent et d’oublier ce que vous avez vécu!

Appel à un dialogue franc et ouvert

Passez du temps avec votre partenaire pour le dialogue tous les jours, le dialogue est la clé d’une relation réussie, surtout si vous codifiez ses méthodes. Essayez d’utiliser les mots justes et de rester à l’écart de ceux qui peuvent provoquer votre partenaire ou le pousser à répondre avec des mots durs. Découvrez comment l’attirer intelligemment afin qu’il puisse toujours vous dire ce qui se passe avec lui, pas l’inverse.

Parlez de sentiments.

Enfin, évitez de garder vos sentiments secrets et de les garder à votre souffle; A tout moment et face à tout problème, même si elle est triviale, cette bombe explose et détruit tout. Par conséquent, assurez-vous d’exprimer ce qui vous dérange et ce que vous vous sentez tranquillement et sans crainte de maintenir votre relation et de vous empêcher et votre partenaire de se battre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: Adm_Mourad

Les phrases que les hommes aime entendre de leurs femmes

Comment détecter un enfant atteint d’autisme