en

5 erreurs beauté à bannir définitivement de votre quotidien

erreurs-beauté-à-bannir-du-quotidien

Pour un soucis de toujours être belle et parfaite, quelques mauvaises habitudes se sont faufilées dans notre routine beauté sans qu’on se rende compte. Ses petits gestes inconscient nous rendent la vie plus difficile et nuisent à notre éclat. Faites-vous ces erreurs beauté ? Découvrez-les pour ne plus jamais les faire :

Erreur beauté n°1 : Se maquiller avec une lumière artificielle

Il est idéal de se maquiller le teint à la lumière du jour, pour ne plus tomber sur de mauvaises surprises. La lumière électrique fausse les couleurs, ce qui nous pousse à rajouter des couches supplémentaires pour arriver au teint voulu. Certes, le rendu ne sera pas agréable, mais il n’est pas toujours évident de concorder l’heure du maquillage avec la lumière du jour.

Certaines n’ont pas le choix car elles se lèvent tôt pour aller au travail ou le soir pour faire la fête. Dans ce cas, il est conseillé de se maquiller le plus souvent possible, à la lumière naturelle. Rapidement, vous saurez quelles quantités appliquer et quels gestes adopter, quand on est face à une lumière artificielle.

Erreur beauté n°2 : Fond de teint très clair ou très foncé

Le fond de teint peut faire des miracles à conditions de ne pas se tromper dans une des étapes et de vous retrouver avec un “visage orange” ou de “fantôme”. Mais beaucoup de Tunisiennes font encore cette erreur en utilisant une teinte plus claire que celle de leurs peaux. L’idéal est d’opter pour un produit qui correspond exactement à votre carnation.

À défaut de ne pas trouver la teinte parfaite, mélangez un fond de teint foncé avec un autre plus clair. Par la suite, ajustez les doses jusqu’à ce que la couleur corresponde à celle de votre poitrine ou de votre main. Bonus : n’oubliez pas d’appliquer du fond de teint sur votre cou et pourquoi pas sur le haut de la poitrine pour unifier le teint.

Erreurs beauté n°3 : Faire des couches successives de mascara


Envie d’obtenir un regard de rêve ? Rien de magique, une seule couche de mascara suffit. À moins que vous souhaitiez vous retrouvez avec des pattes d’araignées au lieu des cils, il n’est pas nécessaire de superposer une autre couche de mascara sur l’ancienne.

Si quelques larmes coulent, il suffit d’aller aux toilettes les plus proches et de vous démaquiller à l’aide d’un mouchoir imbibé d’un peu d’eau. Après le nettoyage, appliquez une toute nouvelle couche de mascara.

Erreurs beauté n°4 : Trop épiler les sourcils

Trop écarté, droit ou dense, vous allez tomber dans un cercle vicieux en enlevant un poil à droite à gauche puis par ici, par là et ainsi de suite. La vue d’un poil malplaisant peut nous faire tenter de le retirer, mais il ne faut pas réagir immédiatement.

À trop vouloir s’épiler le sourcil, on crée des trous qui mettront du temps à se reboucher et le poil risque de pousser anarchiquement. Contraignez-vous à un bon rythme, d’une fois par mois est idéal pour leur laisser un moment de paix.

Erreurs beauté n°5 : Se laver les cheveux tous les jours

Une habitude récurrente chez un grand nombre de femmes, qui impacte négativement la santé de leurs capillaires. Même en connaissance de cause, certaines ne peuvent pas s’en empêcher de laver leurs cheveux gras.

Toutefois, après plusieurs lavages, les huiles naturelles dans nos cheveux s’en vont et laissent place à des cheveux ternis et asséché. Le cycle infernal de la douche au shampoing quotidienne, dérègle les glandes sébacés qui produisent le sébum et graisse le cheveu plus rapidement. Il est conseillé de casser la routine de temps en temps ou de se doucher sans shampoing.

buy Lyrica canada buy Pregabalin 75 mg capsule Dites-nous dans les commentaires combien d’erreurs beauté vous avez reconnue !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

peur de l'accouchement

Comment surmonter la peur de l’accouchement ?

prix accouchement tunisie

Quel est le prix d’un accouchement en Tunisie ?