Chetumal check here Avec l’augmentation du nombre de malades de coronavirus Covid-19 , nombreuses sont les mamans qui s’inquiètent par rapport au sujet de l’allaitement .
Voici quelques points qu’il faut savoir par rapport à ce sujet :
buy Lyrica online usa her response Si une femme tousse et a de la fièvre ou souffre de la COVID-19, peut-elle poursuivre l’allaitement?
L’OMS, l’UNICEF s’entendent tous sur purchase Lyrica is pof dating site safe l’importance de continuer l’allaitement, même en cas d’infection. Ces organisations insistent sur le fait que les bienfaits de l’allaitement sont grands et que le risque de transmettre le virus par le lait est faible puisque il s’agit d’un virus respiratoire.
Est-ce que le virus se transmet par le lait de la maman?
Puisque le covid-19 est un nouveau virus, les scientifiques connaissent peu de choses à son sujet. À ce jour, seule une petite étude réalisée en Chine auprès de 6 femmes infectées a pu évaluer sa présence dans le lait maternel. Le virus n’a été détecté dans aucun des échantillons testés. Il est a noté que le risque est plus important lorsque il s’agit de contact par voie respiratoire ( éternuement par exemple) ou par la peau.
quelles sont les précautions à prendre pour éviter de la transmettre au bébé pour une maman qui a le coronavirus?
Les médecins suggèrent de poursuivre normalement l’allaitement en se lavant les mains avant de toucher le bébé et en portant un masque.
La maman peut aussi tirer son lait et le papa pourra nourrir l’enfant en attendant. Mais il faut faire attention Lorsqu’elle tire le lait lait, elle est dans l’obligation de laver ses mains avant de toucher aux pièces du tire-lait et s’assurer de bien le nettoyer par la suite.
Est-ce que les bébés allaités sont protégés contre le Covid-19?
Le lait maternel peut protéger les bébés contre plusieurs infections. Cependant, il y a peu d’informations disponibles dans le cas de la COVID-19.
Commentaires
0 commentsaire