en

5 astuces naturelles contre les pieds secs

astuces naturelles pieds secs

Inesthétiques et parfois douloureux, les pieds secs et crevassés, enfermés dans des chaussures étouffantes, vous empêchent de garder de jolis et doux pieds. C’est pas étonnant, d’avoir les pieds abîmés ! Pour éviter de se retrouver avec les talons fissurés, il est essentiel de les hydrater quotidiennement et d’en prendre le plus grand soin. Voici quelques astuces de grand-mère pour vos pieds secs :

Bain anti pieds secs

bain pieds secs

Voici une technique pour aider vos pieds secs à faire peau neuve. Cette méthode consiste mélanger dans une bassine d’eau tiède, du gros sel et du vinaigre de cidre. L’action combinée de ces deux éléments va détendre la corne (peau dur sous le talon). Une fois la corne relâché, un passage à la pierre ponce (خفاف) et vos pieds retrouveront leur éclat. Un petit massage avec la crème hydratante de votre choix et le tour est joué.

Gommage méditerranéen à l’huile d’olive et au sel

huile d'olive sel pieds secs

Rien n’est plus efficace et moins cher que ce type de gommage naturel réalisé à partir de gros sel et d’huile d’olive. Ce remède de grand-mère permet d’exfolier vos pieds en les débarrassant des cellules mortes alors que l’huile d’olive va nourrir la peau en profondeur.

  1. Dans un grand bol mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de sel fin.
  2. Massez vos pieds avec le mélange en insistant sur les talons.
  3. Rincez vos pieds puis laissez-les tremper dans une bassine d’eau tiède dans laquelle vous ajouterez quelques gouttes de citron puis séchez-les.

Il est possible de l’utiliser sur tout le corps pour une peau unifiée et éclatante ! Le petit plus : lorsque vous gommez vos pieds, il est conseillé d’effectuer un massage de mouvements circulaires énergiques pour éliminer toutes les peaux mortes.

Remède des pieds secs aux huiles naturelles

huile naturelles pour pieds

Voici un remède de grand-mère à base d’ingrédients naturels pour soigner les pieds secs. La recette est à la fois économique, rapide à réaliser et efficace et vous permettra d’avoir de jolis pieds à la peau douce en été comme en hiver.

Le beurre de karité et l’huile de coco sont riches en acide gras. L’acide oléique, présent en grande quantité dans le beurre de karité, nourrit la peau et régénère les callosités. L’huile de coco est riche en acide laurique, elle va nourrir et régénérer vos pieds.

  1. Versez en premier lieu du beurre de karité dans le bol et ajoutez-y la même quantité d’huile de coco.
  2. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Votre produit est prêt.
  3. Appliquez cette préparation directement sur les pieds en effectuant des massages. Inutile de rincer. Vous pouvez renouveler ce soin autant de fois que nécessaire et en toutes les saisons.

Détente à l’eau chaude et au citron

citron pour pieds

Faites tremper vos petits petons dans une bassine d’eau chaude pendant un bon quart d’heure. La peau de vos pieds va se détendre, votre corne va se ramollir. Elle sera ainsi beaucoup plus facile à enlever.

  1. Passez la pierre ponce sur l’ensemble de vos pieds, en insistant bien sur les talons et les callosités.
  2. Laissez tremper vos pieds 15/20 minutes.
  3. Une fois que vous avez séché vos pieds, coupez un citron en deux et frottez-les avec.

Le lendemain, vous sentirez une nette amélioration, vos pieds seront plus doux et hydratés ! Renouvelez l’opération deux fois par semaine pendant un mois puis passez à deux fois par mois.

En hiver, gardez cette routine à raison d’une fois par mois pour prévenir les fissures et la sécheresse.

La lavande pour des pieds frais

lavande pieds secs

Si vos pieds ne sont pas dans un si mauvais état, les fleurs de lavande devraient suffire à leur redonner de la douceur. Partez à la cueillette de lavande et mettez-la dans une bassine avec un tout petit peu d’eau. Commencez à frotter vos pieds secs et talons mais inutile de rincer. En plus d’apporter de la douceur et d’éliminer les peaux mortes, la lavande laisse une odeur agréable sur vos petons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

3 étapes pour bien choisir le siège auto de votre enfant

ne pas manger le soir pour maigrir

Ne pas manger le soir est-il efficace pour maigrir ? (Open list) (0 submissions)