en

Les bienfaits surprenants du hammam en hiver

Le hammam, ce rituel de bien-être, qui vous offre un moment d’évasion, de soins et de détente. Ce bain chaud, humide, à la vapeur aux milles bienfaits dont on ne profite pas assez. Pourquoi attendre la veille de son mariage pour se faire une nouvelle peau ? Découvrez tous les bienfaits qui vous attendent :

Nettoie la peau en profondeur

La chaleur du hammam est beaucoup moins élevée qu’un sauna par exemple, mais est beaucoup plus humide. Cette grande humidité et la forte transpiration favorisent le renouvellement cellulaire. Les cellules de mortes de la peau se détachent plus facilement et rendent la peau douce et lisse. Pour en profiter au maximum, il est conseillé de se frotter le corps avec du savon noir et un gant de Kessa pour éliminer les impuretés.

Améliore la circulation du sang

L’alternance des bains chauds et d’une douche froide permet d’activer la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. Or, une augmentation de la circulation du sang a des effets bénéfiques sur la santé.

Les hémoglobines rouges vont fournir plus d’oxygène aux tissus et aux organes pour une meilleure oxygénation de l’organisme. Même le cerveau sera mieux irrigué ce qui améliore la mémoire et les fonctions cognitives.

Élimine les toxines

La circulation est favorisée et, à travers les pores dilatés de la peau, aussi l’élimination des toxines. La vapeur d’eau du hammam, favorise la dilatation de la peau. C’est bénéfique pour votre corps car elle ouvre les pores et permet d’éliminer les toxines et les bactéries.

Remède contre les maladies

Le hammam est un remède certaines maladies respiratoires grâce à ses bienfaits apaisants sur les bronches : rhume, asthme, allergies. D’ailleurs, la chaleur permet de détendre les muscles douloureux et de réduire considérablement les courbatures et les tensions musculaires.

Rien de mieux qu’un bon hammam après une séance de sport fatigante. Le hammam permet une meilleure récupération et diminue de façon importante les risques de crampes.

Rajeunit les cheveux

On parle peu des bienfaits que le hammam apporte aux cheveux. Premièrement, pensez à appliquer des produits hydratants dans les cheveux, parce que toute la puissance de ses nutriments pénètrent dans les couches de la mèche de cheveux à travers la vapeur.

De plus, la vapeur du hammam va réparer et tonifier les cheveux, ce qui est parfait pour les personnes ayant les cheveux secs, méchés, colorés ou frisés. Un autre point à garder à l’esprit est que grâce à la vapeur, les cheveux sont mieux nettoyés, ce qui les rend plus accrocheurs et plus sains

Diminue la cellulite

L’amélioration de la circulation du sang dont on a parlé, est très bénéfique pour les personnes souffrant de cellulite. C’est le résultat d’une plus grande souplesse de la peau et le fait que l’organisme puise dans les réserves de graisse pour récupérer l’énergie consommée.

Pour aller plus loin3 astuces naturelles pour éliminer la cellulite sur tout le corps

Evacue le stress

Vous avez trop de stress ou de tensions accumulées, c’est le moment ou jamais de vous rendre au hammam. Le hammam est le lieu de la relaxation par excellence. La chaleur et le silence apporteront beaucoup de calme au système nerveux. La lumière douce ajoute à l’instant beaucoup de douceur et permet de se reposer.

Le hammam fait-il maigrir ?

Pour clarifier l’idée reçue sur ce sujet, non, une séance de hammam ne peut pas à elle seule faire mincir. C’est vrai qu’on transpire et si l’on monte sur la balance juste après le hammam, on aura perdu du poids. Mais c’est juste de l’eau que l’on va reprendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

remèdes toux bébé

5 remèdes naturels contre la toux de bébé

recettes bébé 7 à 9 mois

Recettes pour bébé de 7 à 9 mois