en ,

La check-list pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances

Trop de vacances tue les vacances ! Mais pas avec les bonnes astuces !

ne pas s'ennuyer pendant les vacances

Bien qu’on attendait avec impatience leur arrivée, voilà que les grandes vacances sont là pour nous accueillir dans les bras de l’ennui. Il est difficile de s’éclater continuellement pendant deux mois, car on aura tout fait pendant les deux premières semaines de l’été. La raison pour laquelle on peut s’ennuyer pendant les vacances, c’est le nombre d’heures libres qu’on ne sait pas comment remplir. Voici quelques idées pour vous donner de l’inspiration.

S’ennuyer pendant les vacances : Mettez-vous des objectifs

Le plus grand ennemi des vacances, c’est la flemme. Tant que vous n’avez pas la motivation de sortir et faire des activités vous allez probablement vous ennuyer.

Donc la première étape à faire, c’est de sortir une feuille blanche et de noter toutes les idées. Notez toutes les choses que vous voulez essayer ou apprendre et de vous mettre des objectifs journaliers. Par exemple, si la guitare vous rend curieuses, programmez une heure par jour d’entraînement.

Cela vous gardera occuper et à la fin de la journée vous trouverez une satisfaction en cochant les tâches réussite de votre liste.

S’ennuyer pendant les vacances : Faites un tour à l’extérieur

Il n’y a aucun intérêt de rester à la maison si vous n’avez rien à faire. Parfois un petit tour en dehors de chez sois vous redonnera de l’énergie et brisera la routine. Profitez-en pour faire un peu de jogging ou d’aller à la salle de sport pour reprendre la forme.

Essayez un nouveau sport, comme les sports de combat, qui développent la confiance en soi. D’ailleurs, ca vous apprend aussi à vous défendre. Les vacances, sont l’occasion d’adopter un mode de vie plus sain en intégrant le sport dans votre routine quotidienne.

Organisez des sorties avec vos amies

Au lieu d’attendre qu’une de vos amies vous envoie un message, prenez l’initiative. La meilleure astuces pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances c’est d’organisez une sortie en groupe à la plage au cinéma ou d’aller dîner quelque part.

N’allez pas dans les endroits que vous connaissez déjà, car cela vous semblera moins amusant. Sortez de votre zone de confort. Aventurez-vous dans d’autres lieux qui ne sont pas très médiatisées (faites quand même attentions où vous aller). Ces sorties ont plus de chances d’être gravés dans la mémoire !

S’ennuyer pendant  les vacances : Faites du bricolage

Pas du tout envie de sortir ? Aucun souci il y a assez de choses à faire dans la maison pour y passer des semaines.

Et si vous essayez de repeindre les murs abîmés de la maison ? C’est facile et très récompensant quand votre petit chantier aura pris fin. Après ça, vous aurez envie de peindre d’autres murs et pourquoi ceux de votre chambre. La peinture nécessite un minimum de préparation et de recherches qui vous seront toujours utiles pour développer votre autonomie.

Une autre idée pour vous occuper, c’est de faire un peu de jardinage. Préparer la terre pour y planter des arbres que vous arrosez tous les jours et regardez les grandir tout au long de l’été.

Développez de nouvelles compétences et tester de nouvelles choses

Les vacances sont idéales pour travailler sur soi-même. Vous avez le temps libre, tout ce qu’il vous reste c’est de choisir la compétence à développer.

Vous avez toujours nourri une passion pour la musique, mais vous n’avez pas eu la possibilité d’y consacrer du temps au cours de l’année ? Inscrivez-vous dans un conservatoire pour enfin apprendre à composer votre meilleure chanson sur du piano ou la guitare.

Envie d’apprendre à danser la salsa ou le “shuffle” que vous voyez toujours dans les vidéos YouTube ? Regardez les tutoriels ou intégrer un club de danse et travaillez progressivement vos mouvements. Trouvez ce qui vous passionne en cachette et vous n’allez vous s’ennuyer pendant les vacances.

Evitez de rester à la maison

Les grandes vacances, c’est aussi l’occasion de se rattraper sur les saisons des séries turques, coréenne et américaines que vous avez ratées. D’autres préféreront passer des heures sur YouTube et les autres applications comme Instagram et il n’y a pas de mal à ça. Tant que vous ne vous ennuyez pas, ne laissez personne vous convaincre du contraire.

Seulement, si vous en avez marre de rester les yeux fixés sur l’écran toute la journée et que vous n’éprouvez plus de plaisir à regarder vos séries préférés, il sera temps de sortir de la maison plutôt que d’enchaîner la prochaine vidéo à cause de l’ennui.

Dans ce cas, programmez rapidement une sortie avec vos amies ou votre famille pour faire bouger un peu l’ambiance. À votre retour, vous pourrez reprendre votre hibernation devant l’ordinateur avec autant de plaisir qu’au début des vacances.

Essayez de gagner de l’argent

Peut-être que la raison pour laquelle vous êtes impatientes que les vacances finissent, c’est le manque de ressources pour organiser de belles sorties. Dans ce cas, n’abandonnez pas, parce qu’il existe des centaines de moyens pour gagner de l’argent pendant la première étant de travailler en été.

Demandez à votre tante ou votre voisine de s’occuper de leurs enfants pendant qu’ils ne sont pas là et faites-vous rémunérer à l’heure. Vous pouvez aussi travailler dans des garderies comme job d’été. Le travail d’animatrice dans un hôtel ou même d’enseigner les petits enfants sont de magnifiques expériences.

Et voilà ! Plusieurs idées pour vous tenir occupé tout en apprenant de nouvelles choses ou même de gagner de l’argent. Ne restez pas à rien faire, les vacances ça passe vite, il n’y a aucune raison de ne pas en profiter.

Et vous, quelles sont les choses que vous aimiez faire pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

calculer budget vacances été

4 étapes pour calculer le budget des vacances d’été 2019

idées-activités-hôtel-parents-enfants

6 idées d’activités à faire dans un hôtel (adultes et enfants)