en

CuteCute

Les choses qui changent chez un homme quand il devient papa

homme change papa

Durant la grossesse le bébé se forme dans le ventre de sa mère, elle est suivie et surveillée aussi bien physiquement que psychologiquement alors que le futur-père est laissée au second plan. Mais qu’en est-il réellement de ses émotions ? La naissance de son enfant provoque-t-elle un changement émotionnel chez un homme ? Ses comportement vont-ils changer ?

Il fait tout pour satisfaire bébé

Depuis qu’un petit lapin a atterri dans votre vie, vous voyez votre homme d’un œil différent. Plus mature, il ressort grandi de cette expérience et se démène tous le jours pour apporter tout ce qu’un enfant a besoin. Il n’hésite pas à se lever pour calmer les pleurs de bébé durant la nuit et se porte toujours volontaire pour vous venir en aide. Il aime aussi enchaîner les grimaces et les jeux pour faire rire le petit.

Il vous offre plus d’attention

Vous l’aviez déjà remarqué lors de votre congé maternité : votre homme a redoublé d’attention et s’inquiète pour votre santé ! Depuis que bébé est arrivé, il veille à votre bien-être et n’hésite pas à vous câliner pour aucune raison . Il débarrasse la table après les repas, il fait le lit avant de partir, il préparer le petit déjeuner. Ce sont de petites attentions qu’il était avant impossible de lui demander sans qu’il râle ou résiste.

Il est plus présent à la maison

Depuis l’arrivée de bébé, votre homme a dit adieu aux café avec ses amis ! Fini les sorties et bonjour le retour au calme. Depuis la naissance, il a vite délaissé ces plaisirs pour se consacrer à fond sur son nourrisson ! Il aura fallu un heureux événement pour qu’il lâche ses anciennes habitudes. Parfois, il prend la soirée pour se plonger dans un match de foot important, mais vous le pardonnez. Après tout, voir son mari aussi investi dans son enfant, ça n’a vraiment pas de prix !

Il est devenu un peu jaloux

C’est bien connu, un enfant confisque toute l’attention de sa maman dans les premiers instants de sa vie. Votre chéri pique parfois des crises de jalousie car vous n’avez plus aucune minute pour vous occuper de lui. Il a le sentiment d’être délaissé et vous réclame plus d’affection et de tendresse. C’est mignon mais pour éviter qu’il se sente mis de côté, faites lui rappeler de temps en temps de la place qu’il occupe dans votre coeur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

recettes bébé 10 à 12 mois

Recettes pour bébé de 10 à 12 mois

7 activités Montessori pour enfant à faire à la maison