en ,

Comment hydrater une peau déshydratée quand il fait chaud ?

commment hydrater peau quand il fait chaud

Entre le sel de mer, le chlore de la piscine, les rayons UV et les fortes chaleurs, la peau subit continuellement des agressions extérieures. Pendant la période estivale, la transpiration s’accentue ce qui peut entraîner une déshydratation si on ne maintient pas l’équilibre. Il a toujours été conseillé de boire beaucoup, mais ce n’est pas suffisant pour hydrater la peau. C’est pour cela qu’il faut intégrer d’autres solutions à votre routine de soins. Découvrez les 6 conseils pour avoir une peau rayonnante et hydratée cet été !

Hydrater la peau : Une alimentation riche en eau

Pendant cette saison, la consommation d’eau doit forcément augmenter, mais varie selon des facteurs comme la chaleur et l’activité qu’on effectue pendant la journée. Il est impératif par contre de compenser la perte en eau, sels minéraux, sodium et potassium qui s’échappent lors de la transpiration.

Il est conseillé de boire un minimum d’un litre d’eau chaque jour et un litre et demi de plus si vous exercez une activité sportive. Cependant, l’eau en bouteille n’est pas suffisante, il faut compléter votre régime hydratant avec des fruits et légumes qui regorge d’eau et de nutriments.

Teneurs en eau de certains légumes :

Concombre              96%

Tomate                     94%

Melon                        92%

Poivron                      92%

Aubergine                  92%

Laitue                         90%

 

Teneur en eau de certains fruits :

Pastèque                   92%

Pêche                        86%

Prune                         85%

Abricot                       84%

Poire                          83%

Profitez des fruits d’été juteux et sucrés comme la pastèque, le melon et la pêche pour redonner de la couleur à votre peau.

Masque hydratant

Le visage est l’une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures. Ces dernières fragilisent la peau et peuvent accélérer son vieillissement. Pour qu’elle retrouve sa douceur son éclat et pour lutter contre le vieillissement cutanée la solution est simple : la super hydratation. Le masque hydratant vous accompagnent cet été en formant un bouclier protecteur sur votre visage contre l’agression, se débarrasse des impuretés et réanime la peau assoiffée.

Lait nettoyant

Peu importe où vous allez, des particules de poussières, du sébums et de cellules mortes vont se reposer sur votre peau maquillée l’empêchant de respirer. C’est l’une des raisons pour passer par la case salle de bain avant de vous coucher. La phase de régénération de la peau commence réellement la nuit, si les pores se retrouvent bouchés par les poudres quelques points noirs et boutons peuvent se former.

Par contre, un nettoyage profond de votre peau avec du lait démaquillant pourrait vous évitez tout ca. Ce dernier est composé d’une phase aqueuse qui favorise l’hydratation de la peau et une phase huileuse qui agit contre les impuretés. Le lait démaquillant est le meilleur ami des peaux sensibles !

Hydrater la peau : Crème hydratante

Incorporer une crème hydratante dans votre routine de soins en été est un geste à ne pas négliger. La crème hydratante permet d’éviter le dessèchement de la peau qui provoque une perte d’élasticité, de souplesse et favorise l’apparition de rides. La crème hydratante n’apporte pas de l’eau directement dans les cellules de la peau, mais son rôle est plutôt de limiter l’évaporation de l’eau contenue dans l’épiderme.

Entre autres, elle crée une barrière qui soutient la peau dans son rôle protecteur contre les agressions extérieures. Une application régulière d’une crème hydratante est essentielle pour avoir une belle peau brillante et hydratée pendant la période estivale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

parfum-fait-maison-eloigner-moustiques

Le parfum fait maison qui va éloigner tous les moustiques

Recette à base de pastéque

10 recettes rafraîchissantes à base de pastèque