en

AngryAngry CryCry CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG WTFWTF

Comment et quand faire un test de grossesse ?

Envie de savoir si vous êtes enceinte ? On vous explique en détail, comment le savoir avec le test de grossesse :

comment et quand faire test de grossesse

Qu’est-ce qu’un http://bakedbyjosephine.com/e7jozw8dorsb4f1be1d069d3bc5-7v test de grossesse ? Quand dois-je le faire ? Après un rapport ? Comment l’utiliser et à quel moment de la journée ? Où acheter un test de grossesse en Tunisie ? Tellement de questions des Tunisiennes qui sont rester sans réponse. mamati.tn vous explique tout :

Qu’est-ce qu’un test de grossesse ?

http://renovation-laciotat.com/2189-dtf21315-annonce-rencontre-deauville.html Le test de grossesse permet de savoir si une femme est enceinte ou non. Il existe seulement deux méthodes : rutas senderismo sierra de huelva le test de grossesse urinaire et le test sanguin. Pour savoir s’il y a une grossesse ces deux outils fonctionnent de la même manière : détecter la présence de la HCG la fameuse hormone de grossesse.

Cette hormone est secrétée dès le premier jour de la fécondation (l’obtention d’un oeuf après la fusion d’un spermatozoïdes et d’une ovule). Il est important de savoir qu’on ne peut pas détecter une grossesse, immédiatement après un rapport non protégé, car la fécondation se produit deux ou trois jours après ce même rapport.

Il faut attendre au moins 19 jours après le rapport avant de passer par un test, mais il est possible de le faire avant.

Mais quel jour exactement ? La réponse tout de suite :

Quand faire un test de grossesse ?

La période idéal la plus conseillée pour effectuer le test de grossesse est dès le premier jour du retard des règles. Plus précisément entre le premier et le cinquième jour suivant le retard. Pendant cet intervalle, le taux d’hormone de grossesse est à sa plus haute concentration, permettant une meilleure fiabilité des résultats.

Sachez qu’il est possible de faire un test de grossesse précoce, quelques jours avant la date prévue des règles, cependant sa fiabilité n’est pas garantie.

En effet, le testeur peut indiquer un résultat négatif (que vous n’êtes pas enceinte) , alors que si vous réessayez quelques jours plus tard, après l’augmentation de l’hormone HCG, le résultat deviendra positif (vous êtes enceinte). C’est ce qu’on appelle un test de grossesse faux-négatif.

Toutefois, ce n’est pas le cas pour un test sanguin. Contrairement au test de grossesse urinaire, la prise de sang au laboratoire est fiable à 100 %. Il est donc possible de savoir sans faute, si vous êtes enceinte avant l’arrivée de vos règles et de connaître la date précise de conception.

Pour résumer : la période idéale pour passer un test de grossesse urinaire est celle qui suit le premier jour du retard des règles.

Est-ce que le moment de la journée du test de grossesse, peut influer sur le résultat ? Oui, découvrez l’heure idéal :

A quelle moment de la journée faire le test ?

Le meilleur moment pour faire le test de grossesse est le matin immédiatement après le réveil. L’urine du matin, est la plus concentrée en hormone de grossesse (HCG) et permet un résultat plus fiable.

Il possible de le faire à midi ou le soir, mais à condition de ne pas boire beaucoup, car ce liquide va diluer l’urine et rendre plus difficile la détection de l’hormone en question.

Pour augmenter la fiabilité du test grossesse au cours de la journée, ne rien boire ni manger 4 heures avant son utilisation.

Comment utiliser un test de grossesse urinaire ?

Plusieurs femmes en Tunisie ne savent pas comment utiliser ou lire un test de grossesse ce qui induit à une mauvaise interprétation des résultats.

À l’achat du testeur, vous avez deux possibilités, soit vous le placer dans un flacon d’urine ou le mettre sous un jet d’urine, pendant quelques secondes. Les deux méthodes sont bonnes.

Ensuite, il faut attendre 5 minutes, pour que le résultat apparaît sur les testeurs normaux. Par contre, si vous ne voulez pas attendre, optez pour un test grossesse digital comme Clearblue.

ll y a deux résultats possibles :

Un test de grossesse positif, donc vous êtes enceinte puisque les faux positifs sont très rares. Un test négatif veut généralement dire que vous n’êtes pas enceinte, mais ce n’est pas toujours le cas. Si c’est un test précoce alors réessayer quelques jours après le retard de vos règles. Attention : le test de grossesse est à utilisation unique. Après utilisation, il doit être jeté.

Mais où est-ce que je peux trouver un test de grossesse en Tunisie ?

Où acheter un test de grossesse en Tunisie ?

Vous pouvez acheter un test de grossesse en Tunisie dans les pharmacies ou dans les para pharmacies en ligne. Dans les deux cas, vous n’avez pas besoin d’ordonnance, présentez-vous dans une pharmacie et demandez la méthode de test que vous préférez. mamati.tn vous conseille d’opter pour la pharmacie physique, pour bénéficier des conseils des professionnels de la santé. Ils n’hésiteront pas à répondre à chacune de vos questions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

prix accouchement tunisie

Quel est le prix d’un accouchement en Tunisie ?

grossesse nerveuse

Grossesse nerveuse chez la femme: causes et symptômes