en ,

Conseils et recettes pour soigner ses cheveux en été

recettes soins cheveux été

Comme la peau, en été la chevelures subit constamment des attaques extérieurs qui affaiblissent sa brillance. Entre soleil, chlore et sel voici les astuces qui vous aideront à soigner vos cheveux pour qu’ils gardent leur beauté en été.

Douche avant et après la baignade

Serviette, bouteille d’eau, écran solaire, vous avez vérifiée que tout est prêt pour vous plonger dans la piscine. Seulement, vous avez oublié de prendre les précautions nécessaires à fortifier votre capillaire. En effet, rincé à l’eau tiède vos cheveux avant de sauter dans l’eau, car un cheveu mouillé absorbe moins de chlore qu’un cheveu sec. Un brossage rapide pour mettre le tout dans l’ordre ne vous fera pas de mal.

En sortant de l’eau, que ce soit de la plage ou de la piscine, mettez-vous immédiatement sous la douche. Faites d’abord un rinçage léger pour enlever le chlore et le sel qui s’est collé à vos cheveux.

Si vous laissez le chlore trop longtemps se reposer, la peau risque d’être irritée. Après la douche, sortez votre shampoing nourrissant pour éliminer toutes les traces restantes de chlore et de sel. En été, privilégié le séchage à l’air libre et évitez les agressions inutiles avec les sources de chaleur.

Des huiles capillaires contres les UV

Les huiles végétales sont votre meilleure solution pour protéger et nourrir vos cheveux en été. Leurs utilisations varient selon la chevelure, donc, vous devez d’abord connaître le type de chevelure. Cela dit, voici des recettes d’huiles que vous pouvez faire à la maison :

Soigner cheveux secs et cassés : les cheveux secs ont besoin d’être nourris en profondeur, quoi mieux que l’huile d’olive dans ce cas. A la maison, mixez une banane (ou un avocat), 2 cuillères à soupe d’huiles d’olives, 2 cuillères à soupe de miel, jusqu’à obtenir un liquide fluide. Avant application, mouiller la chevelure à l’eau tiède pour améliorer l’absorption des nutriments. Recouvrez-le tout pendant 30 minutes. L’huile de coco est une alternative aussi efficace avec son effet nourrissant instantanée.

Soigner cheveux normaux : l’huile d’amande est l’équivalent d’une fortification pour la chevelure, idéale avant une longue exposition aux rayons solaires. Vous pouvez cuisiner cette huile à la maison en suivant cette recette :2 tasses d’amande 2 cuillères d’huiles d’olive. Mixer les amandes le plus finement possible jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ensuite, ajouter l’huile d’olive à mesure que la pâtes durcisse. Mettez le mélange dans un récipient que vous garderez au sec pendant une durée de 2 semaines. Lors de l’application, séparez la crème de l’huile et vous êtes prêtes à l’utiliser !

Des masques hydratant et réparateurs pour tous les cheveux

Une belle chevelure protégée, c’est une chevelure bien hydrater. Ce n’est pas magique. Pour cela les masques hydratant font du bon travail et vous pouvez les faire à la maison avec des ingrédients hyper nutritifs.

Voici une recette facile à faire pour poser une couche impénétrable sur vos cheveux :

1 jaune d’œuf

2 cuillères de miel liquide

Mixer les deux ingrédients et appliquer le mélange délicatement sur votre capillaire à l’aide de vos doigts. Laissez poser 30 minutes.

Une autre recette aussi réparatrices à essayer, mais cette fois avec quelques ingrédients en plus :

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de miel et de vinaigre

1 jaune d’œuf

Commencez par chauffer l’huile d’olive, de préférence extra pure, ensuite ajoutez-y les autres ingrédients. Posez sur vos cheveux pendant 30 minutes et laissez les reprendre leur brillance !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

location de voiture en tunisie

Location de voiture en Tunisie : ce que vous devez savoir

voyager enceinte en voiture avion et train

Grossesse : les conseils pour voyager enceinte ( Voiture, Train et Avion)