en , ,

6 conseils pour habiller mon bébé cet été

habiller bébé cet été

Réchauffés par un soleil en forme et rafraîchis par des plages turquoise, les grandes vacances sont enfin là ! Les bébés et les enfants sont encore fragiles pour résister aux fortes chaleurs que nous propose l’été. On va donc habiller bébé cet été avec des vêtements qui le protège des rayons UV ,mais sans le privé des bienfaits qu’ils peuvent lui offrir. Voici les conseils qui vous aideront pour le protéger de ces risques et de faire les bons choix lors de l’habillage.

Des couleurs pâles

En été il est tout aussi important de choisir les couleurs des vêtements de bébé. Il est préférable d’opter pour les couleurs qui virent vers la clarté. Le blanc est un excellent choix. Éviter les couleurs sombres (noir, gris, bleu foncé) qui absorbent la lumière et réchauffent bébé.

Les vêtements de bébé 100 % coton

Sans discussion, la matière la plus confortable pour le bébé, c’est le coton. C’est léger, doux, ca ne gratte pas et c’est en même temps aérer. Évitez les vêtements non-naturels fabriqués par des matières synthétiques qui ne sont pas forcément agréable.

Protéger le bébé du soleil

C’est une bonne idée d’emmener toute la famille à la plage pour que les enfants aient leurs doses de vitamines D tout en s’amusant. Par contre, vous devez savoir que les petits enfants sont beaucoup plus vulnérables aux effets néfastes des rayons de solaires.

En effet, il se trouve que la pupille de l’humain ne filtre pas les rayons UV qu’après l’âge de 12 ans et un bébé non protégé coure un grand risque de coup soleil. Pour cela, attachez les chapeaux et pourquoi pas des lunettes de soleil pour les plus grands ! Choisissez un chapeau qui couvre le visage entier dans l’obscurité (oreille, nez, cou).

La couche de mon bébé

Toujours avec lui, même à la plage, les couches sont indispensables peu importe la saison. Quand il fait chaud, ne perdez pas de temps pour choisir ce qui va couvrir sa couche vous pouvez laisser ses jambes à l’air libre tant qu’il est à l’obscurité. Enveloppez-les d’une culotte et ils seront prêts à rouler.

Des habits aérés

Lorsqu’il fait plus de 25° à l’extérieur, privilégiez les pulls à manches courtes voir sans manches en cas de fortes chaleurs. Choisissez toujours des habits qui permettent une circulation facile de l’air comme vous, votre petit bébé veut se rafraîchir. Ramenez avec vous une manche longue ainsi qu’une couverture légère, pour les changements imprévus de la météo ou le passage dans une salle climatisée.

Les vêtements de nuits

Pour habiller bébé cet été lors d’une nuit chaude, optez pour les bodies ainsi que les salopettes. Elles sont suffisantes pour le garder au frais alors que la poitrine devrait être couverte pour qu’il n’attrape pas de rhumes. N’oubliez pas d’installer une moustiquaire pour le protéger des piqûres d’insecte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

techniques epilation parfaite été

Une épilation parfaite en été : les bonnes techniques

voyage seule femme

Tout savoir sur le voyage seule quand on est une femme