en ,

Couple : mon mari ne me désire plus

Mon  mari me dit qu’il m’aime, mais il ne me désire plus comme avant … Je crois encore à ses sentiments d’amour , mais je m’alarme pour l’avenir de notre couple.

Le désir et l’amour sont deux choses très différentes mais complémentaires  .Bien sûr, l’idéal est de désirer la personne que l’on aime. Mais on peut très bien éprouver du désir tout autant  sans l’aimer. Ou aimer  sans éprouver de désir.

En effet, le désir n’est pas du tout une preuve d’amour. Ainsi, votre mari peut très bien vous aimer et subir un moment de baisse de désir sexuel.

La baisse de désir peut venir d’un problème de santé . Le premier élément qui peut faire diminuer le désir, ce sont les médicaments. Si votre  conjoint est sous traitement, il faut vérifier  de près les effets secondaires  possibles. Peut être aussi il a  anomalies hormonales, abaissement de la testostérone  qui  cause le  blocage du désir. une fatigue intense peut entraîner le manque de désir . La dépression est aussi une cause fréquente de baisse de libido. Quand il déprime , le désir sexuel est souvent le premier élément atteint . Chez un homme,il y a un autre facteur qui est  la peur c’est l’un des sentiments négatifs le plus fréquent . Souvent, il s’agit de la peur de ne pas avoir une bonne érection d’où la panne  sexuelle .
Et d’autres sentiments négatifs peuvent être en jeu : la tristesse, l’angoisse, la jalousie, la colère, la haine… Il peut s’agir d’émotions liées au travail, à la vie familiale, aux enfants, etc.

Solutions

vous pouvez suggérer à  votre mari à consulter son médecin pour un bilan de santé et pour parler de ce trouble du désir.Peut être que le médecin  des signes de dépression ou des signes de diabète… ce la permettra  aussi d’ ouvrir le dialogue avec son homme. Votre mari acceptera plus facilement un bilan de santé qu’une remise en cause personnelle.

Ensuite, posez-lui clairement cette question : « Est-ce que, en fait, tu m’en voudrais pour quelque chose? » Car, parfois, on pourra blesser  son mari avec un comportement ou une attitude sans en rendre compte . Et dans ce cas, il faut en parler pour que le désir revienne.
Et puis, proposez à votre mari de faire des câlins . Il n’a pas de désir, pas de panique , mais se prendre dans les bras  l’un contre l’autre. Cela permettra de conserver une liaison  physique rendant plus facile la réactivation de la sexualité!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: Adm_Mourad

cicatrice césarienne soigner

Cicatrice césarienne : comment la soigner à la maison ?

fécondation in vitro fiv tunisie

FIV : La fécondation in vitro en Tunisie, où comment et combien ?