en

CryCry LoveLove

Divorce : 5 signes que votre mariage va mal

Au début d’une relation amoureuse, les partenaires sont submergés par les feux de l’amour et de la passion, ce qui les empêche de voir certains défauts de l’autre. Mais après le mariage, et après un bon bout de temps passé ensemble, ces points négatifs prennent de l’ampleur et risquent parfois d’éteindre la flamme d’amour du couple.

Malgré que les couples sont différents, il existe quelques signes qui ne mentent pas au sujet de la santé de votre couple. Sauvez votre mariage en prenant connaissance de ces 5 signes auxquels vous n’avez peut-être pas fait attentions :

1. Vous vous sentez frustrée et malheureuse

Vous avez essayé. Désespérément essayé de donner sa chance à votre partenaire, à votre relation mais les sentiments qui dominent restent la frustration et tristesse. Sans parler de l’anxiété, que vous ressentez presque tous les jours.

Vous êtes d’ailleurs souvent en colère contre vous-même. Vous pensez que vous gaspillez votre temps dans un mariage qui ne vous apporte plus rien. A chaque fois que vous réfléchissez à votre relation,  vous avez du mal à vous projeter dans l’avenir et les émotions négatives prennent le dessus.

2. Vous évitez les conflits

A chaque fois que vous commencez à avoir une dispute, vous êtes souvent d’accord avec lui et vous n’essayez pas de le confronter : c’est mauvais signe. Le manque de communication est une des principales causes de divorce chez les couples. Parfois, nous ne savons pas très bien comment dire ce que nous voulons ou ce qui nous dérange et votre partenaire ne reçoit pas bien ces commentaires. C’est l’un des points sur lesquels vous devez travailler si vous voulez sauver votre relation.

i want to buy pregnizone without a prescription http://profaceremotedatamanagement.com/wp-content/themes/konzept/includes/uploadify/upload.php Pour aller plus loin : Les 6 causes principales de divorce en Tunisie

3. Le travail comme refuge

Il arrive aussi que vous ou votre partenaire, passez tout votre temps au travail, ou du moins que cela soit l’excuse que vous donnez lorsque vous rentrez tard que d’habitude. Bon nombre de divorce ont aussi eu lieu car on donne plus d’importance au travail tout en négligeant la vie de famille. C’est enfaite une manière de fuir son milieu familial et si l’on commence à se sentir mieux à son travail qu’à la maison, c’est que ca ne va pas du tout.

4. Vous passez moins de temps ensemble

En fait vous ne vivez plus ensemble, mais côte à côte. Pas besoin de vous tenir par la main 24h/24. Mais vous devez avoir envie de passer vos week-ends, soirées et vacances avec votre partenaire.

Il est tout à fait normal de se plonger dans une série turque (ou coréenne), sur facebook, ou de socialiser sans votre mari. Mais, faites attention de ne pas programmer ces activités comme un refuge à tel point que vous êtes soulagé de ne pas être avec lui. Au lieu d’utiliser ce temps pour réparer votre couple, ca creusera encore plus le fossé entre vous.

Pour un mariage réussi et durable, c’est important de créer des occasions pour se retrouver et de faire des choses agréables ensembles.

5. Vous manquez de respect l’un pour l’autre

Ça commence par des petites remarques. On passe ensuite aux critiques plus générales. Puis viennent les attaques personnelles. Vos disputes sont de plus en plus rabaissantes. Cela ne se fait pas en un jour, mais ça dévore petit à petit votre mariage. Si vous ne respectez pas votre partenaire, il devient alors difficile de l’aimer. Vous devez travailler pour regagner le respect de l’autre, changer les comportements irritants et mieux communiquer.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

déclencher accouchement

10 méthodes pour déclencher l’accouchement plus tôt

remèdes toux bébé

5 remèdes naturels contre la toux de bébé