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Vous dormez mal depuis le début du confinement ? Voici comment retrouver votre équilibre

Entre insomnies et difficultés à s’endormir, de plus en plus de personnes connaissent des nuits compliquées. Les raisons sont diverses : manque d’activité physique, changement de rythme de vie , stress face à la pandémie , les bad news , la peur de l’inconnu , le confinement peut avoir des effets négatifs sur notre sommeil.

L’astuce est de bien renforcer l’horloge biologique afin d’aider les confiné-es à mieux dormir et à préparer le dé-confinement .

Les geste à suivre pendant la journée

  • Eviter les excitants après 19h comme le café, le thé, la cigarette ou encore les sodas
  • Après 19h : il est recommandé de ne pas faire du sport  et de diminuer la limunausité des chambres
  • 1h avant le coucher : éteignez tous les écrans et stimulez  votre préparation à s’endormir  sommeil grâce à la méditation ( lire , écouter de la musique douce , le coran …)

Conseils pour passer une bonne nuit de sommeil

  • Réserver le lit pour le sommeil seulement  et éviter toute autre activité comme  la lecture, regarder un film, travailler
  • Il est préférable  que l’obscurité soit optimale et que la température de la chambre  soit comprise entre 18 et 20 degrés
  • en cas de réveil nocturne, n’hésitez  pas  de changer de pièce et de pratiquer  une activité relaxante jusqu’à ce que vous retrouviez le sommeil

Comment  renforcer son horloge biologique?

  • favoriser des heures fixes, pour se réveiller  et de créer  des routines tout au long de la journée
  • passer quelques minutes à l’extérieur ou à la fenêtre pendant la journée ;
  • pratiquer du sport  à la maison ou dans le jardin , et si c’est possible dans un rayon d’un kilomètre autour de chez vous.
  • éviter de faire des siestes

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Ecrit par: Adm_Mourad

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