en

L’échographie de grossesse 3D et 4D : c’est quoi la différence ?

échographie de grossesse 3d 4d

Depuis quelques années, l’échographie de grossesse en 3D s’est largement répandue auprès des futurs parents. Avec une plus haute qualité d’image et une sonde spéciale, il est devient possible de voir son bébé avec toutes ses formes. Cette échographie est-elle dangereuse pour le bébé ? mamati.tn fait le point :

C’est quoi une échographie 3D ?

échographie 3d 4d

L’échographie 3D repose sur la même technique que l’échographie de grossesse normale, donc en utilisant des ultrasons. La différence c’est que le médecin utilisera une sonde arrondie, pour obtenir des images du bébé avec des volumes et avec une bien meilleure qualité.

Par exemple, lors d’une échographie normale, on aperçoit une visualisation en coupe de bébé alors qu’une how to buy neurontin online how to buy neurontin online échographie morphologique 3D permet même faire tourner le visage de l’enfant afin de voir son nez et ses lèvres.

annunci incontri milazzo straight from the source Et l’échographie 4D ?

L’échographie 4D est encore plus performante : c’est une échographie-vidéo. Pour faire simple, les futurs parents pourront voir les mouvements et expressions de leurs bébé en temps réel.

Quand faire l’échographie 3D/4D ?

Si vous décidez de faire ce type d’échographie, choisissez bien la date de votre rendez-vous. Une échographie 3D au cours des premiers mois de grossesse n’a aucun intérêt puisque l’embryon n’est pas assez développée donc vous ne verrez pas grand chose. Selon les médecins la bonne période se situe elda chicos solteros you can look here entre la 15ème et 30ème semaine de grossesse, idéalement au 5ème mois. Au delà, bébé est trop grand pour avoir des images claires.

Les avantages par rapport à l’échographie normale

Pendant la grossesse, il est fascinant de penser que ce ventre rond renferme une vie, un futur-enfant. L’intérêt d’une échographie 3D est de donner un premier rendez-vous avec son enfant comme si nous étions à ses côtés. Certains psychologues pensent fortement que voir son enfant en volumes, ses premiers mouvements, renforce les liens de la famille et permet de construire une relation visuelle.

Toutefois, ces images 3D sont à manier avec précautions car il ne faut pas en sous-estimer l’impact psychologique sur les futurs parents surtout si l’apparence de bébé n’était pas comme on l’imaginait.

Le mode 3D et 4D peut aussi faciliter le suivi du bébé pendant la grossesse et aide à diagnostiquer quelques anomalies dont la trisomie 21.

Les risques de l’échographie 3D et 4D sur le bébé

L’échographie de grossesse normale n’a pas de danger sur le foetus si l’appareil est correctement utilisé. En effet, les ultrasons augmente la température des tissus traversés, c’est pour ca que le médecin qui pratique l’échographie ne s’attarde pas sur un seul point.

Le problème c’est que pour obtenir une bonne image lors de l’échographie 3D/4D, les praticiens gardent la sonde plus longtemps sur la zone du cerveau et les organes génitaux. Or ce sont les organes les plus fragiles. Il faut se rappeler que l’échographie morphologique 3D n’a aucun but médicale. Il n’y a que 3 échographies obligatoires pour le suivi de la grossesse.

C’est compréhensible qu’on peut être impatient de voire notre enfant mais ca ne doit pas être aux prix de son confort. Vous aurez tout le temps d’admirer bébé les mois avenirs.

Quel est le prix de l’échographie 3D et 4D ?

Le prix de l’échographie morphologique 3D et 4D en Tunisie est de 90 à 120 dinars. La CNAM vous rembourse 50% du coût de l’échographie. Si vous souhaitez en faire, rendez-vous à un gynécologue-obstétricien ou dans une clinique privée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

jeux bébé bain .

Les jeux pour que bébé s’amuse dans le bain

1ère semaine de grossesse

Suivi de grossesse : 1ère semaine de grossesse (3 SA)