en

Comment enlever les croûtes de lait sur les cheveux de bébé ?

croûtes de lait cheveux bébé

Mais c’est quoi ces plaques bizarres qui sont apparu sur le crâne de mon bébé ? C’est ce qu’on appelle des croûtes de lait, et même si elles ne sont pas belles à voir, elles ne présentent aucun danger pour votre enfant. Quelques gestes simples à appliquer au quotidien vous aideront à enlever ces crottes, découvrez-les :

C’est quoi des croûtes de lait ?

Les croûtes sont des http://brightstartravel.com.au/northern-territory-travel-guide/ plaques blanches et molles qui apparaissent sur les cheveux de bébé, quelques semaines après la naissance de bébé. Elles sont causées par une production élevée de sébum, de la transpiration et de l’accumulation de la peau morte autour du cuir chevelu du nourrisson.

Ces couches, parfois, sèchent et jaunâtres peuvent, aussi apparaître sur les cours ou le corps de bébé entourées de boutons rouges.

Dois-je m’inquiéter ?

http://laliacpa.com/service/accounting-and-bookkeeping-mississauga/ Les croûtes de lait ne présentent aucun risque pour la santé de votre enfant. Malgré son nom, les croûtes n’ont rien à voir avec la consommation du lait, mais c’est surtout parce qu’elles ressemblent à du lait séché. Il est tout à fait possible de n’appliquer aucun traitement puisque ces couches disparaissent avant les deux ans de bébé. Mais pour des raisons esthétiques, certaines mamans préfèrent les enlever plus tôt.

Comment enlever les croûtes de lait ?

Avec quelques mesures de soins, il est possible de diminuer l’apparition des croûtes de lait et de rendre l’éclat aux cheveux de votre enfant :

  • Watari Massez le cuir chevelu avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce, une fois par jour pour décoller les croûtes de lait. N’essayez surtout pas de croûtes, car ca peut provoquer une surinfection.
  • Recueillir une petite quantité de lait maternel et/ou utiliser un soin régulateur de sébum que vous pouvez acheter à la pharmacie pour l’appliquer sur la tête de bébé.
  • Appliquez de la vaseline de cheveux sur la tête de bébé quelques heures avant la douche. Ce soin protège sa peau de la déshydratation et des irritations.
  • Lavez ses cheveux tous les deux jours avec un shampoing doux sans faire de frottements puis brossez-le avec une brosse souple pour ne pas agresser le cuir chevelu. Ce n’est pas la peine de lui donner un bain tous les jours puisque ca peut lui irriter la peau.
  • Si les croûtes de lait persistent même avec le traitement ou si elles apparaissent sur tout le cuir chevelu, consultez un pédiatre. Il peut vous orienter vers une crème spécifique ou un traitement plus efficace.

Bon à savoir : il est normal que bébé perd ses cheveux au cours du traitement contre les croûtes de lait, ils repoussent rapidement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

conserver congelé décongelé lait maternel

Comment conserver congelé et décongelé le lait maternel

dépassement de terme

Dépassement du terme de grossesse : ce qu’il faut savoir