en ,

Une épilation parfaite en été : les bonnes techniques

techniques epilation parfaite été

Le premier objectif de cet été c’est : être parfaite en maillot et pour l’atteindre, on fait appel à l’épilation. Avant de lancer la guerre contre les poils, suivez les conseils de mamati.tn et votre peau vous remerciera.

Préparer sa peau avant l’épilation

Pour empêcher une repousse rapide des poils, attendez une heure après la douche : http://mandardave.com/tag/design/ http://mandardave.com/tag/design/ l’epilation sera moins douloureuses par la suite. Mettez du talc sur les zones sensibles comme les aisselles et le maillot, pour assécher une transpiration qui rend difficile l’arrachement des poils. Ensuite, viens l’étape l’indispensable à effectuer avant une épilation : le gommage.

Ce soin régénérant élimine la fine couche de cellule qui se repose sur la peau et vous offre un meilleur résultat. site de rencontre que pour du sexe https://hpestmgmt.com/6165-dte87951-how-to-get-a-date-on-dating-apps.html Le gommage avant épilation permet d’éviter les poils incarnés, les poils qui repoussent sous la peau. La fréquence et le type de gommage dépendent de la zone à épiler. Les jambes devraient être gommées au sel ou sucre deux à trois fois par semaine. Les zones sensibles requièrent du beurre de karité une seule fois par semaine.

Comment éviter les boutons rouges ?

Après une épilation à la cire ou au rasoir, de petits boutons rouge peuvent apparaître. Ils sont causés par l’inflammation de la peau dont les poils ont été arrachés. Pour les éviter, essayez de ne pas vous épiler dans le sens inverse du poil. C’est pratique de le faire, mais conséquent sur la peau.

Avant l’épilation, lavez les zones cible au savon sans alcool puis laissez-les sécher. Vous pouvez utiliser aussi de la glace pour refroidir la peau, mais l’important, c’est de ne vous exposer aux rayons de soleil qu’après 24 h suivant l’application.

L’épilation en été nuit-elle au bronzage

Faux.

Le cliché de l’épilation et du bronzage est très répandu sur le web. Les différents blogueurs débattent sur l’amoindrissement de l’effet du bronzage après s’être nettoyé de poil.

Pour vous donner une réponse décisive sur le sujet voici ce que dit la science : lorsque la peau est exposée au soleil, le corps se défend en sécrétant de la mélanine qui est responsable de la coloration de la pilule. En vous épilant au rasoir ou à la cire froide, vous ne faites que attaquer la surface externe où se trouvent les poils et donc n’affecte pas le bronzage.

Les soins après l’épilation

C’est fini, vous avez fait le ménage des poils. Maintenant vous vous préparer à sortir…Attention ne le faites surtout pas ! Au risque de voir apparaître des boutons, attendez quelques heures, voir même une journée et pas de crème solaire non plus pour une peau fraîchement épilée vous voulez une epilation parfaite et pour ça, il faut de la patience.

La nuit par contre vous en êtes dispensé. Les autres règles de soins seront de bien vous hydrater, de ne pas oublier le gommage pour éviter les poils incarnés et surtout d’utiliser la méthode d’épilation la plus adaptée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

les vacances scolaires tunisie

15 conseils pour préparer les vacances scolaires en Tunisie

habiller bébé cet été

6 conseils pour habiller mon bébé cet été