en ,

4 étapes pour calculer le budget des vacances d’été 2019

Eh oui ! Meme pendant les vacances on n’échappe pas aux maths.

calculer budget vacances été

Le calcul budget des vacances est incontournable, car personne ne veut se trouver les poches vides au milieu du séjour. Pour cela, vous allez calculer toutes les dépenses fixes (hôtels, avions…) et les dépenses variables (nourritures, activités…), que vous êtes susceptibles d’effectuer pendant cette pause estivale. Découvrez les quatre dépenses piliers à prendre en compte.

1/Calcul du budget de logement des vacances

Selon le lieu de votre escale et le nombre d’enfants qui vous accompagne, le logement peut constituer plus d’¼ de votre budget. Afin de commencer le calcul, commencez par ouvrir votre fichier Excel ou de sortir votre bloc-notes.

Pour des vacances à l’hôtel, rendez-vous à votre meilleur site de booking pour y indiquer les informations comme le nombre d’enfants, date, d’étoiles et le type de pension. Ensuite multipliez le prix par le nombre de nuit que vous y passerez.

Si vous avez de petits enfants de moins de 6 ans, profitez de la gratuité de leurs séjours ! Faites la même chose pour les locations et les auberges de jeunesse.

2/Calcul du budget nourriture

L’été donne envie de manger, de grignoter et de se rafraîchir avec des boissons froides. Mais pour ne pas dépasser les limites vous devez établir un budget quotidien et par personne, en vue de limiter sa gourmandise. Mis à part les petits goûters, snacks et sandwich pour rassasier les enfants en route, comptez les déjeuners aux restaurants, les ingrédients pour cuisiner dans les maison louées et les cafés. Aidez-vous d’application mobile comme Vynd pour trouver les menus de plusieurs restaurants, bars et cafés en Tunisie.

3/ Calcul du budget du transport des vacances

Votre budget de transport dépend de plusieurs choses. Si vous ne comptez pas sortir de l’hôtel, le prix du trajet suffit amplement. Pour les autres cas, le budget varie selon la longueur et la fréquence des mouvements que vous allez effectuer.

  • Voiture : indiquez votre consommation en essences pour l’aller-retour, les péages autoroutes et le prix de la journée pour les voitures louées.
  • Train : pour le prix des tickets de train, consultez le site de la SNCFT.
  • Avion : mis à part le prix du vol d’autres frais peuvent intervenir. Les bagages supplémentaires non inclus dans le billet et les frais de douane à l’aéroport. N’oubliez pas d’ajouter les navettes de l’aéroport-foyer, le transport en taxi ou en transports publics.

Mieux vous connaissez vos itinéraires plus précis sera votre budget. Si vous avez une femme enceinte à bord, consultez notre article sur le sujet, pour voyager sans risques.

4/ Calcul du budget loisirs

Ah ! Voici la partie la plus difficile à contrôler. Vous avez sûrement décidé à l’avance les activités que vous allez faire, mais attendez seulement d’y mettre les pieds. Les enfants vont vous agacez pour participer dans les activités aquatiques, ils voudront ensuite faire une balade sur les chameaux puis une promenade en quad, plus d’une fois.

Quant à vous, comptez vos visites aux musées, les entrées aux concerts, vos dépenses moyennes dans les soirées, les massages et l’achat de souvenirs bien évidemment.

Préparez-vous aux cas urgents

Anticipez-vous toujours à des anomalies pendant les vacances. Pour cela garder de côté, une somme respectable que vous utiliserez seulement lors d’événements non prévus comme :

•Le paiement d’un service de dépannage lors d’une panne de voiture ainsi que les frais de réparations.

•Payez les frais hospitaliers d’un enfant malade.

•Les assurances voyages obligatoires.

•Vols de sacs ou de valises

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

choisir destination en tunisie en été

3 conseils pour choisir votre destination en Tunisie en été

ne pas s'ennuyer pendant les vacances

La check-list pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances