en

Les 4 étapes à suivre pour donner le biberon à bébé

Donner le biberon c’est différent de l’allaitement ! Voici les étapes à suivre.

comment donner biberon bébé
Les étapes pour donner le biberon à bébé

Pour nourrir le nouveau-né, la maman peut soit décidée d’alterner entre allaitement et biberon, pour compléter son alimentation soit d’opter intégralement pour le biberon. Dans les deux cas, donner le biberon à bébé est un passage inévitable pour sa croissance. Mais donner la tétée n’est pas une tâche facile surtout pour une jeune maman. Quelques précautions et règles s’imposent, mais rien de difficile. Découvrez-les tout de suite :

Je prépare le matériel

Bébé a faim ? Il est temps de lui préparer son repas. Avant toute chose, il faut s’assurer que le biberon est stérile. Placez-le avec les tétés dans une grande casserole pour bouillir une vingtaine de minutes dans l’eau.

Maintenant que c’est fait, on mélange les ingrédients. Respectez les dosages d’eau et de lait en poudre, prescrit par votre médecin. D’ailleurs, si vous hésitez entre l’eau de robinet ou en bouteille, sachez que les deux sont viables. Secouez le biberon avec vos mains propres pour homogénéiser le mélange.

La dernière étape de la préparation du biberon de bébé est de le chauffer grâce à un chauffe-biberon. Toutefois, ce n’est pas obligatoire, il est possible de le laisser à température ambiante. Cela dépend des réactions de votre enfant.

Je nous installe confortablement

Donner le biberon à bébé, c’est comme l’allaitement. C’est un moment intime de partage et de tendresse entre vous et le petit nourrisson. Pour créer cette ambiance, il faut vous installez dans une pièce calme et sur un lit confortable. Posez-vous, dans votre meilleure position, le bébé équipé d’un bavoir dans un bras, le biberon dans l’autre. Placez votre progéniture en position semi-allongée, son cou doit être sur le creux de votre coude.

Je lui donne la tété

Vous êtes désormais tous les deux prêt à passer à l’action. Surtout qu’il commençait à perdre patience. Tenez le biberon au milieu plutôt qu’au bout en l’inclinant vers les bas. L’inclinaison est importante pour que la tête soit toujours remplie de lait. Maintenant, placez avec douceur, d’abord sur la lèvre inférieure de bébé pour éveiller bébé. Il se chargera du reste.

J’aide bébé à faire son rot

Le rot est la routine post-repas de bébé. Comme nous, c’est un mécanisme physiologique, qui se déclenche pendant le biberon ou une dizaine de minutes après. Pendant qu’il boit son biberon, petit bébé, avale de l’air, chose qui ne se produisait pendant l’allaitement.

Rien de mauvais, le rot est un réflexe systématique pour évacuer ce léger excès d’air. Il est recommandé de faire une pause pendant le biberon pour que ca se passe. S’il ne rote pas et commence à pleurer, reprenez où vous vous êtes arrêté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

fausse couche causes signes

Fausse couche : causes, signes et prévention

friperie : bien chercher fripe tunisie

Fripe : 6 astuces pour bien chercher dans une friperie