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Gérer le stress face au Coronavirus

Des Conseils utiles

Nous sommes face à une situation très particulière avec l’arrivée du COVID-19. Si quelques personnes  arrivent à faire avec, d’autres ressentent un stress qu’ils n’arrivent pas forcément à maîtriser leur stress.

Le fait de ressentir de l’anxiété en réponse à une menace et surtout que cette menace  est invisible  est une réaction tout à fait normale .Difficulté à s’endormir, stress, angoisse : l’anxiété devient un problème lorsque vous empêche de vivre normalement. Céder à ses peurs n’est pourtant pas une chose fatale .

Voici quelques stratégies pour gérer l’anxiété liée au coronavirus : 

• S’informer auprès de sources fiable ( communiqués officiels reconnus, Actualité)
• Limitez le temps passé à chercher de l’information au sujet de la COVID-19 et de ses conséquences, car une surexposition peut contribuer à augmenter vos réactions de stress, d’anxiété ou de déprime.

• Ecoutez  vos sentiments, émotions et réactions,et donnez-vous la temps  de les exprimer à une personne de confiance ou de les écrire sur un bout de papier ou de les dégager à travers une activité physique ;
• Pratiquez une activité physique qui vous permet d’évacuer votre stress et d’éliminer vos tensions ;
• Une bonne alimentation et des heures de sommeil suffisantes peuvent vous soulager contre le stress
• Limitez tous les facteurs qui vous causent du stress ;
Accordez-vous de petits plaisirs (par exemple, écouter de la musique, prendre un bain chaud, lire)
• Restez en contact avec les gens qui vous font du bien ; discutez , partagez
• Misez sur votre  force mentale  personnelle ;
• Posez vous des  limites : apprendre à dire NON ;

 

 

 

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Ecrit par: Adm_Mourad

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