en ,

Grossesse : les conseils pour voyager enceinte ( Voiture, Train et Avion)

Votre santé et celle de votre enfant avant tout !

voyager enceinte en voiture avion et train

C’est les vacances et vous comptez, vous éloignez un peu de la maison? Voici les précautions pour voyager enceinte sereinement et sans soucis :

Voyager enceinte en voiture

La grossesse n’est pas une raison pour ne pas profiter des grandes vacances. Pour des moyens ou longs trajets voici les précautions à prendre quand on prend la voiture enceinte :

Préparez vos repas

Restez fidèle à votre régime amincissant et nutritionnel en cuisinant à l’avance des repas savourant que vous mangerez pendants les pauses.

Consultez la météo

Avant de partir, consultez la météo du lendemain et faites la comparaison sur plusieurs sites. En cas de fortes chaleurs on part tôt le matin ou tard le soir, si une pluie violente est prédite d’apparaître sur votre route, mieux vaut retarder votre aller. Ca vous prendra quelques minutes mais peut vous sauver d’un trajet fatiguant

Attachez vos ceintures

Dès que le ventre gonfle un petit peu, adopter le réflexe de mettre la ceinture sous l’abdomen. Cette technique protégera le bébé tout en gardant les mêmes vertus de sécurité.

Amortissez les secousses

En cours de route, vous subirez inévitablement les secousses des passages sur les dos d’ânes, des freins et des routes dentelés. Pour la bonne santé de votre enfant, collez des coussins sur le siège et sur les côtés.

Des pauses régulières

Ne dépassez pas les trois heures au volant avant de faire une petite pause. Profitez-y pour vous reposer, étirez les jambes et de manger votre repas.

Les bons soins

Une bonne hydratation est indispensable en été donc ramener au moins deux bouteilles avec vous dans la voiture. Des médicaments préventifs comme les anti-vomitifs ou anti-spasmodique, sont excellent contre l’inconfort du trajet.

Voyager enceinte en train

Pour les grandes vacances, le train est peut-être le moyen le plus économique, mais pas le plus confortable.

Faites-vous assister

Dites à un membre de votre entourage de vous accompagner à la gare pour vous aider à porter les bagages et pendant la montée dans le wagon.

Restez au frais

Il peut faire très froid dans le train en Tunisie, ramenez donc une couverture légère, de quoi vous laissez au frais.

Bougez

Pour les longs trajets ne restez pas assises trop longtemps. Faites des aller-retour et des étirements dans le wagon pour faire circuler le sang sur des intervalles de trois heures si le trajet est long.

Mangez votre cuisine

Abstenez-vous de manger les sandwichs qui sont proposés dans le train pour éviter les risques d’infections alimentaires. Mettez dans votre sac à dos, des repas légers cuisiner à l’avance.

Voyager enceinte en avion

L’avion présent-il un risque pour le foetus ? Pas avant le 7ème mois.

D’ailleurs,quelques compagnies aérienne réclame que vous présentiez votre dossier médical indiquant le jour approximatif de votre accouchement.

Si tout se passe, vous serez dans le premier vol, destination : vacances.

D’abord, la même chose que le train, la position assises, mais cette fois couplé à la pressurisation ralentissent vont ralentir la circulation sanguine.

Dans ce cas, appelez un membre de l’équipage pour vérifier s’il n’y aura pas de perturbation. Si vous avez le feu vert, levez-vous, bougez et faites des étirements. Il n’y a pas de mal, à faire un petit tour dans la cabine.

Retour au siège, installez vous dans une position confortable et reposez-vous bien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

recettes soins cheveux été

Conseils et recettes pour soigner ses cheveux en été

vacances enceinte

Les 4 conseils pour profiter des grandes vacances