en

L’huile d’olive pour bébé : des bienfaits extraordinaire

bienfaits huile d'olive bébé

On sait que l’huile d’olive possède une panoplie très large de bienfaits, mais peut-on l’utiliser pour bébé ? Certainement ! L’huile d’olive contient des micro-nutriments essentiels pour la croissance du nourrisson et peut même guérir certaines de ses maladies. Découvrez comment lui faire profiter de cette huile magique :

L’huile d’olive dans l’alimentation de bébé

Pendant les 6 premiers mois de bébé, on ne se préoccupe pas de l’alimentation, car tout ce dont il a besoin pour se nourrir, c’est du lait. Après cette période, ce ne sera plus suffisant et le nourrisson deviendra plus exigeant pendant les repas : c’est le début de la diversification alimentaire. C’est ici que les huiles végétaux entrent en jeu et plus particulièrement l’huile d’olive.

Ce dernier est un condensé de bienfaits nutritifs notamment par sa richesse en vitamines, oméga (3 et 6) et ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. L’huile d’olive contient aussi de l’acide oléique présent dans le lait maternel qui permet de développer le cerveau, le coeur et la rétine de bébé.

Vous pouvez intégrer l’huile d’olive dans les repas de bébé dès son 6e mois. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive de préférence, extra-vierge, dans sa purée de fruits ou purée de légumes, dans un seul repas par jour. Après 12 mois mettez en dans tous ses repas.

Massage à l’huile d’olive

Certes, la peau est douce et lisse, mais très fragile et sensible. Un massage à l’huile d’olive permettra de renforcer la barrière protectrice de la peau de bébé. D’ailleurs, ce massage lui procure un sentiment de repos, calme ses pleurs et diminue son stress. Ce traitement naturel, est très utilisé en Tunisie, mais aussi dans le monde entier. Vous pouvez le masser délicatement tous les jours si vous le voulez, l’huile d’olive n’a aucun effet secondaires, que des bienfaits !

Soigner les cheveux de bébé

Maman utilise l’huile d’olive pour rendre ses cheveux brillants et pourquoi pas bébé aussi ? En effet, l’huile d’olive peut être utilisé pour renforcer son cuir chevelu et adoucir les cheveux crépus. Elle est aussi utilisée contre la peau sèche qui se forme sur la tête de bébé après la naissance qu’on appelle les croûtes de lait. Appliquez une couche d’huile d’olive sur sa tête, massez le soigneusement avec un chiffon de bain, laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

L’huile d’olive pour guérir la constipation

Tous les bébés subiront une constipation un jour ou l’autre et c’est gênant pour bébé. Certaines mamans utilisent l’huile d’olive comme laxatif pour guérir cette constipation, mais il ne faut pas en abuser, car elle peut provoquer une diarrhée. Il est toutefois recommandé de consulter un médecin pour vous prescrire un traitement adéquat.

L’huile d’olive contre l’érythème fessier

L’érythème fessier du nourrisson est caractérisé par des fesses rouges, chaudes et douloureuses. Elles sont provoquées par le contact prolongés avec une couche souillée d’urine qui n’a pas été changée. Pour soulager les fesses rouges de bébé, mélangez 2 cuillères à café d’huile d’olive avec 1 cuillères à café d’eau, puis massez très soigneusement les zones irritées. L’huile d’olive est aussi utilisé comme un remède contre la toux du nourrisson et le rhume. Imbiber vos mains de quelques gouttes et massez son dos, sa gorge et son torse, 2 fois par jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

toxoplasmose grossesse

Toxoplasmose et grossesse : risques et prévention

avortement tunisie

IVG : Tout savoir sur l’avortement en Tunisie