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5 astuces contre les jambes lourdes de grossesse

jambes lourdes

À cause des changements que son corps subit, la femme enceinte peut souffrir d’un toploftily buy canibus Lyrical law sentiment de lourdeur désagréable qu’on appelle les jambes lourdes. N’ayant pas d’incidence sur la santé de la grossesse, les jambes lourdes peuvent quand même handicapé les tâches quotidiennes de la future-maman. Découvrez les where can i buy clomid uk employed women dating in usa astuces qui vont vous soulager rapidement :

Pourquoi j’ai des jambes lourdes enceinte ?

Pendant la grossesse, le volume sanguin augmente et l’activité hormonale de la femme enceinte est 100 fois plus élevée. Ces deux changements rendent les veines moins toniques, ce qui provoque un trouble de la circulation sanguine. Le sang qui aura du mal à remonter vers le coeur va exercer une pression sur la partie inférieure du corps : c’est ce qu’on appelle les cheap generic pill ultram ultram viagra look at here jambes lourdes.

À cause de ce trouble, la femme enceinte aura l’impression que ses jambes sont devenues lourdes, elle ressentira aussi des douleurs, des fourmillements ou encore des crampes.

Surélevez les jambes

Surélever les jambes lourdes permet au sang de remonter vers le haut des jambes et de diminuer la pression. C’est une technique vous soulagera rapidement. Tout ce qu’il faut faire, c’est de poser vos pieds sur une hauteur, comme un mur ou une chaise. Le soir, vous pouvez placer des oreillers sous vos pieds pour dormir zen.

Pour en savoir plus : Quels positions pour dormir pendant la grossesse ?

Massez les jambes

Un massage des jambes procure à la fois détente et plaisir, mais il améliore aussi la circulation sanguine dans le corps. Pour cela, massez vos pieds en utilisant un gel anti-jambes lourdes, du bas vers le haut en direction du coeur autant de fois que vous le souhaitez. N’hésitez pas à faire participer votre chéri !

Baignez les jambes dans l’eau froide

Chez une femme enceinte qui souffre de jambes lourdes et de gonflements, le froid devient un allié. Pour atténuer ces sensations désagréables, prenez une douche en alternant entre le chaud et le froid en insistant sur la partie inférieure du corps.

Terminez la douche avec un jet d’eau très froids pour bien contracter les veines et faire bouger le sang. D’ailleurs, évitez tout ce qui est chaud, car la chaleur favorise la dilatation des veines. Par exemple : le chauffage, la cire d‘épilation chaude ou encore le hammam.

Pour en savoir plus : Les bienfaits surprenants du hammam 

Portez des bas de contention

Les bas de contention sont des bas élastiques qui compressent les muscles des jambes pour faciliter la remontée sanguine vers le coeur et les poumons. On en trouve maintenant de très jolis dans les boutiques. Seule condition : bien choisir sa taille.

Faites un sport doux

Quand on prend des kilos en plus et qu’en plus on a un ventre indiscret, le sport ne devient pas une chose facile. Pourtant, c’est tout ce qu’il vous faut contre les jambes lourdes. Une marche quotidienne par exemple, contracte les muscles des mollets pour expulser le sang vers le haut. La natation ou encore les étirements fournissent de très bons résultats !

Pour aller plus loin : 7 exercices de sport pour femme enceinte à faire à la maison

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Ecrit par: mourad

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