en ,

Je ne sais pas quoi faire à manger ! 10 plats qui dépannent

je ne sais pas quoi faire à manger

C’est le moment par lequel toutes les femmes tunisiennes sont passées. Mais aujourd’hui, c’est à votre tour de rester immobile dans la cuisine le panier des courses en main, l’esprit vide de recettes ignorant ce que vous devez préparer à manger. À part la “makrouna” à la sauce tomate qui vous hante vous êtes à court d’idées.

Vous avez essayé de demander à votre homme, mais il vous lance la réponse classique “ comme tu veux” ce qui vous exaspère encore plus.

Vous vous tournez aux enfants pour voir ce qu’ils veulent déguster d’original, mais comme prédit, ils veulent une “makrouna”, tous les jours, deux fois par jour. C’est normal, ils ont le sang tunisien dans leurs veines.

C’est pour cela que mamati.tn vous a sélectionné des plats populaires en été chez les tunisiens pour vous dépanner. Vous les connaissez sûrement, mais au moins ca vous aidera à démarrer la machine créative qui s’est temporairement planté.

Quoi faire à manger ? Ojja merguez

C’est le classique, c’est la préparation de dernière minute, c’est le sauveur : la ojja. Pas envie de vous casser la tête ? Baigné une poêle avec de l’huile d’olives, mettez une ou deux gousse d’ail, quelques cuillères de tomates, un peu de merguez, épicez le tout, casser quelques oeufs et c’est prêt en un quart d’heures. La bonne nouvelle, c’est que les Tunisiens on en jamais marre, c’est donc un plat à cuisiner sans inquiétude.

Kefta tunisienne

Vous avez pensé à faire une “kefta” ? Oui ? Non ? Dans tous les cas, cette boulette de viande aux pommes de terre, mélangées aux épices et aux oignons est aussi délicieuse que facile à préparer. Ajoutez une sauce tomate aux oignons et vous êtes rassasiée pour la journée.

Makrouna à la sauce béchamel

À court d’idée ? Éloignons-nous un peu des recettes tunisiennes et faisons un tour chez la gastronomie américaine. La pâte à la sauce béchamel est une spécialité facile à préparer, délicieuses et satisfera les amateurs de la “makrouna”. Un peu de beurre, de farine et de lait tiède dans une casserole à feux doux pendant que les pâtes cuisent. Épicez la sauce béchamel au poivron, sel et moutarde si vous voulez, mélangez le tout et votre plat est bon en 15 minutes chrono.

Felfel mehchi

Retour aux traditions avec un felfel mehchi tunisien. À la viande de boeuf hachée ou au poulet, vous choisissez, de l’oignons et du persil vous cueillerez, de la viande vous ajouterez et le tout épicé. Laissez refroidir, puis ajoutez les oeufs, la chapelure et le fromage râpé et tassez le tout dans les piments. À feux doux, vous mettrez ces derniers et garnir avec une sauce rouge épicée.

Salade mechouia + Salade tunisienne

Voici un combo 100 % tunisien qui épatera les petits comme les grands. Préparez la salade méchouia aux tomates, piments, oignons et l’ail. Épicez bien au sel, poivre et cumin et laissez refroidir. Passez ensuite à la salade tunisienne au concombre, tomates, oignon et poivron vert bien taillé. Déposez les morceaux de thons et d’oeufs dur puis assaisonnez d’huile d’olive de sel et de poivre pour finir en beauté.

Nwasser

Parce que les Tunisiens aiment les pattes, la nwasser est née pour vous dépanner. Sa préparation demande un peu plus de rigueur, mais rien de difficile. Tout commence par la préparation de la sauce tomate ordinaire, passez ensuite au nwasser humectée à l’huile d’olive et cuire à la vapeur dans un couscoussier pendant une vingtaine de minutes. En cours de cuisson vous imbiber les nwasser d’un peu de sauce puis mélangez le tout une fois prêt. Une heure en tout pour sortir de la crise.

Kafteji

Le kafteji ne se mange pas seulement dehors dans les sandwichs, d’ailleurs ce n’est pas recommandé. Faites -le à la maison pour surprendre la famille. C’est un plat de légumes agréablement épicés qui accompagnera avec merveille votre poulet. Si vous aimez manger avec le pain, c’est la recette qu’il vous faut !

Ommek houriya

Préparée à base de carottes bouillies, écrasée en purées, épicées d’ail et harissa puis décorée au thon et olives en clôturant le tout avec un filet d’huile d’olive. D’où provient son nom d’ailleurs ? Si vous le savez, partagez-le en commentaire.

Salade de riz

Pas très fan de la salade mechwiya ? Besoin d’un plat plus complet et riche ? Vous allez aimer celle-ci. Une salade de riz aux carottes, oignons, olives coupées, petits-pois un peu de fromage, du thon et un filet d’huile d’olive pour faire toute disparaître toute angoisse.

Quoi faire à manger ? Rouz Jerbi

Besoin d’une autre recette à base de riz ? Vous aimez l’île de Djerba et ces recettes traditionnelles ? Place au riz djerbien une spécialité culinaire tunisienne à base de riz, légumes (tomates, pommes de terre, oignons, carottes) et épices (tabel, cumin, coriandre sel et poivre). Il est possible de la préparer au poulet, au boeuf ou aux fruits de mer. Une cuisson à vapeur, délicieuse et rassasiante.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

Recette à base de pastéque

10 recettes rafraîchissantes à base de pastèque

bienfaits-recette-bsissa-tunisienne

Les bienfaits de la BSISSA au petit-déjeuner et sa recette