en

Les 7 outils indispensables pour bricoler à la maison

Plus besoin de professionnel car vous êtes le professionnel !

outils pour bricoler à la maison

Peu importe si on vit dans un appartement, avec des enfants ou toute seule, sera tous obligé de bricoler à la maison. Les bricoleurs confirmés ne vous le diront pas, mais dès que vous en goûté une fois, vous n’allez plus vous arrêter.

Il est important de savoir faire les choses basiques sans avoir à appeler un professionnel à chaque fois. Pour monter des meubles, décoré la maison, aménager le jardin, posez des rideaux, des cadres, des étagères ou pour une centaine d’autres activités, vous aurez besoin d’outils pour les réaliser.

Pour ne plus devoir emprunter par ici et par là, voici les outils indispensables que tout bricoleur amateur doit avoir à portée de main :

Bricoler à la maison : Les tournevis

Le tournevis ? Il visse et dévisse, sa fonction est aussi simple que ca, mais son utilité est primordiale. Il en existe de différentes tailles et formes.

Le plus courant c’est le tournevis classiques à tête plate qui vous serviront lors de la monter des meubles ou la pose d’une serrure.

Le deuxième modèle est le tournevis cruciforme en tête de croix, plus communément appelé “américain” en Tunisie. Il est recommandé d’acheter les kits qui regroupent plusieurs modèles, comme ca, vous serez prêt à faire face à tous les types de vis.

Les pinces

Tout bricoleur utilise des pinces pour ses activités de bricolage quotidien. Les pinces sont nombreuses et ont chacune une fonction précise.

On distingue :

La pince plate, qui sert à arracher ou maintenir un écrou avec précision.

La pince à crémaillère, qui s’adapte aux faibles ou fort écartements et permet le maintien des outils lors du bricolage : un indispensable.

La pince coupante, pour couper des fils en cuivres ou électriques dont le ciseau de cuisine ordinaire n’a pas la capacité

Bricoler à la maison : Les marteaux

Pas besoin de s’attarder sur le marteau, car son importance est indiscutable. C’est le premier que vous devez vous offrir. Il vous servira à enfoncer des clous, forcez un objet et sert aux petits travaux. Toutefois, il est plus intéressant de se procurer un marteau double fonction arrache clous et de menuisier pour éviter d’en acheter plusieurs.

La scie

Votre boîte à outils de bricoleurs doit contenir au moins une scie manuelle. Il existe deux modèles :

La scie à métaux qui sert aussi à coupe le PVC et le plastique avec sa lame fine

La scie à lame large et souple qui servira à couper les branches d’arbres ou le bois, plus globalement

Bricoler à la maison : Les clés

Pour serrer des boulons, des écrous et des vis quand le tournevis ne convient pas, les clés entreront en action. Ils sont de trois types :

La clé plate : la plus courante chez les bricoleurs amateurs, elle est souvent vendue en coffret. Essayez de ne perdre aucune, car elles seront toutes importantes pour vos futurs travaux de plomberie. Numérotées de 2 à 18, elles sont 8 en tout.

La clé Allen : sous forme d’une tige et à tête hexagonale, disponibles en plusieurs tailles, elles serviront à serrer des boulons spéciaux.

 

La clé à molette : c’est la plus polyvalente de toutes ses soeurs. S’il fallait garder une seule ce serait sans doute celle-là.

La perceuse

Outil qui peut vous être très utile pour plusieurs travaux qui nécessitent de percer des trous dans le béton, le bois ou même l’acier. Pour une utilisation ordinaire, optez pour la perceuse 1000 watts, elle est facile à manier, mais puissante. Polyvalente, elle permet aussi bien à percer qu’à visser.

Bricoler à la maison : La boîte à outils

On finit avec boites qui servira à ranger et sceller tous les outils indispensables d’un bricoleur pour que vous ne les oubliez plus.

À chaque fois que vous allez entamer des travaux de bricolage, emportez avec vous, cette mallette pour ne plus perdre de temps à suspendre votre activité pour aller chercher l’outil dont vous avez besoin. Avec la boite outils à vous aurez tout à portée de main !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

hyperactivité chez un enfant

TDAH : Qu’est ce que l’hyperactivité chez un enfant ?

sport après accouchement remise en forme

Sport après accouchement : les conseils de remise en forme