en ,

Les avantages de la granola au petit-déjeuner

Le granola fournit une quantité considérable  de nutriments . De plus, grâce à son apport en fibres, il équilibre les intestins et évite la constipation.

Le petit-déjeuner au granola fait fureur. Il est délicieux et il s’agit de l’un des déjeuners les plus sains, les plus nutritifs et les plus énergétiques que nous puissions avoir. Il convient aux grands et aux petits.

Prendre du granola pour le petit-déjeuner est la meilleure option

Le granola est un excellent aliment parce qu’il a des valeurs nutritionnelles très complètes.

Il est riche en glucides, en protéines, en fibres et en graisses saines. Ainsi qu’en une grande variété de nutriments.  Donc nous vous invitons à le manger et à l’offrir à vos enfants afin de bénéficier des avantages suivants  :

  1. Il donne de l’énergie

  • Il est idéal pour combattre la fatigue, ainsi qu’en période de stress et de convalescence
  • Idéal aussi pour ceux qui souffrent de troubles tels que la fibromyalgie ou la fatigue chronique.
  1. Il nous évite de grignoter tout le temps

  • le meilleur choix pour ceux qui veulent éviter d’avoir faim le matin ou pour ceux qui suivent un régime amaigrissant.
  1. Il améliore le bilan sanguin

Manger du granola sans sucre au petit-déjeuner nous aide à réguler naturellement les taux élevés de cholestérol sanguin et de triglycérides.

  1. Il favorise la fonction intestinale

Grâce à sa haute teneur en fibres, le granola favorise le bon fonctionnement intestinal, prévient la constipation et autres troubles digestifs.

Vous devriez, bien sûr, boire également beaucoup d’eau tout au long de la journée pour faciliter la digestion des fibres.

  1. Il calme les nerfs

L’avoine, les graines et les noix ont toutes l’excellente propriété d’équilibrer le système nerveux. Ce qui peut aider à réduire certains troubles tels que l’anxiété, la nervosité, le stress ou la dépression.

  1. Il réactive les défenses immunitaires

Si vous mangez du granola tous les jours, surtout en période de changements saisonniers, de stress ou lorsque vous vous sentez plus vulnérables, vous aiderez à renforcer vos défenses immunitaires.

Vous renforcerez  également le système immunitaire contre tout élément pathogène d’une manière naturelle et sans avoir à prendre des suppléments ou des médicaments.

  1. Il maintient un cerveau jeune et en bonne santé

La grande variété de nutriments fournis par le granola, y compris les antioxydants, joue un rôle clé pour prendre soin du cerveau et des fonctions neurologiques qui souffrent de détérioration au fil du temps.

Vous préviendrez ainsi les problèmes de mémoire ou de concentration, entre autres.

  1. C’est un aliment pour la beauté

La beauté dépend, dans une large mesure, de la nourriture. Si vous consommez des vitamines et des minéraux, vous aurez des cheveux, une peau et des ongles beaux et sains.

Lorsque vous souffrez de carences nutritionnelles, vous commencez à souffrir de perte de cheveux, d’eczéma, etc. Le granola est le supplément multi-vitaminique parfait.

  1. Il prend soin de la santé du foie

Le foie, organe qui souffre beaucoup d’une mauvaise alimentation, de la pollution et des émotions négatives. Il bénéficie donc de certains aliments tels que le granola, riche en acides aminés.

Ces nutriments stimulent la fonction hépatique pour produire de la lécithine, ce qui aide à éliminer les toxines de l’organisme.

  1. Il active la thyroïde

L’avoine est une céréale riche en minéraux, y compris l’iode. Elle a la vertu d’activer la fonction thyroïdienne. Elle est donc essentielle pour prévenir et  traiter l’hypothyroïdie naturellement.

Cela améliorera de nombreux symptômes de l’hypothyroïdie, comme la fatigue, la perte de cheveux et une tendance à prendre du poids.

  1. Il renforce les os

Le granola se distingue par sa haute teneur en calcium, surtout si vous ajoutez du sésame et des amandes. Cela en fait un aliment idéal pour renforcer les os et les dents et prévenir l’ostéoporose.

Il convient donc parfaitement à ceux qui ne consomment pas de produits laitiers.

  1. C’est un aliment pour tous

Ce qu’il y a de mieux avec le granola, c’est qu’il convient à tous, jeunes et vieux, aux athlètes, aux femmes enceintes ou allaitantes, etc.

 

source

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: Adm_Mourad

Ecoutez :5 astuces naturelles pour les cheveux secs et abîmés

Coronavirus Télétravail et Garde des enfants à la maison !