en ,

Liste de 19 incontournables à faire avant de partir en vacances

Plus on est préparé pour les vacances plus détendu on sera lors du séjour !

se préparer pour partir en vacances

La pause estivale approche à grands pas. Les enfants veulent sortir s’amuser, les professionnels prennent leurs congés, les fiancés vont se marier et les mamans vont se reposer. Votre destination en tête, vous avez commencé les préparatifs pour partir en vacances. Même avec une organisation soignée nous oublierons toujours quelques choses donc avant de partir voici une liste d’indispensables auxquels vous n’aurez peut-être pas fait attention. Prenez note !

Partir en vacances : La liste pour préparer votre congé

 1 – Bien négocier son congé avec son patron

Pour cela, vous devez bien connaître vos droits et les procédures. Avant même de choisir son itinéraire vous devez parler au moins deux mois à l’avance avec votre employeur pour lui annoncer votre période de congé souhaité. Discuté avec lui sur le nombre de jours qui vous aient droit pour y adapter vos préparatifs.

 2- Gérer votre remplacement

Pendant que vous vous bronzez à la plage un de vos collègues a probablement pris en charge vos responsabilités. Pour l’aider à bien mener ses tâches, prenez le temps de lui faire les explications nécessaires

 3- Programmez votre boite mail

Le blues post-vacances est fatiguant en lui-même, mais bien pire si vous vous vous faites mitrailler par une centaine d’e-mails en ouvrant votre boîte de réception. Mettez-la donc en mode absent en indiquant la date de votre retour.

4- Informez vos partenaires de votre absence

Le dernier jour avant de quitter votre post, ayez le réflexe d’appeler vos clients, fournisseurs et collègues pour leur annoncer votre absence. Ca vous évitera des appels intrusives pendant des moments d’intimités.

Partir en vacances : La liste pour préparer votre maison

 1- Faites un grand ménage

Ça peut vous prendre une journée de tout nettoyer, mais vous serez récompensés à votre retour en trouvant votre maison propre. Appelez une femme de ménage pour le faire à votre place si vous n’en avez pas l’envie. Changez vos draps, repassez le sol et pourquoi pas les fenêtres. Démarrer la vaisselle et lavez les vêtements d’été que vous apporterez pendant le voyage.

2- Nettoyer le réfrigérateur :

Le ménage du frigo, c’est aussi indispensable. Jetez ou consommés les aliments qui sont susceptibles de ne pas résister jusqu’à votre retour ensuite lavé brièvement les contours.

 3- Arrosez les plantes :

Le soleil est très bénéfique pour vos plantes, mais la chaleur de l’été coupler à un manque d’eau signeront la fin de mois d’efforts de jardinage. Deux choix s’offrent à vous. Ou vous demandez à un membre de votre entourage de les entretenirs pendant votre séjour ou vous bricoler une arrosoir fait maison goûte par goûte pendants plusieurs jours.

 4- Gardez votre animal

Vous possédez un chien, un chat ou une tortue ? Ne les oubliez pas pendant que vous profitez de la plage. S’ils ne peuvent pas vous accompagner, faites les garder par vos voisins ou par des personnes spécialisées dans la garde d’animaux. Si votre animal de compagnie vous accompagne en vacances, il faut s’assurer de rendre son trajet confortable.

 5- Couper le gaz et le courant

Que ce soit pour un week-end ou pour un mois vous allez être surpris des économies que vous pouvez faire sur ces petits détails. C’est aussi une mesure de sécurité en plus.

6 – Installer des caméras de surveillance

En Tunisie, les familles tunisiennes ne se préoccupent pas tant que ça de la sécurité de leurs domiciles. Ils laissent la clé en dessous du tapis ou mal-cachés aux alentours, c’est dans nos habitudes. Tant que rien nous est arrivé, on ne risque rien. Mais les mals intentionnés sont partout et ils ne rateront pas l’occasion de trouver une maison vide pour la piller. Les caméras de surveillances, ici, jouent un rôle dissuasif à l’encontre de ce type d’actions pour vous garantir une conscience tranquille. Vous aurez même la possibilité de surveiller les alentours depuis votre téléphone à partir de la plage.

 7 – Fermez le tout à clé

Pour clôturer le tout, faites le tour de la maison puis fermer toutes les fenêtres, volets roulants et les portes de la maison.

Partir en vacances : La liste des documents de voyages à préparer

 1- Vérifiez la date d’expiration du passeport

Ça à l’air débile, mais certains ont dû annuler leur voyage pour cette simple raison. Avoir un passeport, c’est bien, mais un qui est valide, c’est mieux.

 2- Demande de Visas à l’avance

Les destinations comme l’Europe exigent un VISA pour accéder à ses territoires. Sa demande peut-être fatigante et peut durer jusqu’à un mois. Déposer votre demande au consulat en question, à l’avance

 3- Carte d’identité et permis de conduire en copies

Ces deux pièces devraient toujours être sur vous, même en vacances. Vous voyagez en voiture ? C’est une raison de plus, alors faites-en plusieurs copies et gardez l’original à la maison.

4- Carnet de vaccination

Certaines destinations exigent une preuve que vous soyez vaccinés contre certaines maladies. Si vous ne l’êtes pas, faites vos recherches puis consultez votre médecin.

Scannez le tout et envoyez les par mails en cas de perte.

 Partir en vacances : La check-list santé

 1-Consultez le médecin

Les femmes enceintes, les bébés et les personnes âgés devraient impérativement passer par des analyses médicales pour évaluer leurs compatibilités avec les voyages.

Votre médecin, vous donnera des conseils sur les pratiques médicales à prendre en compte ainsi que les produits à emporter. Pendant que vous y êtes, vacciné votre bébé ainsi que vous-même pour mettre à jour votre carnet.

 2- La trousse de toilette du bébé

La trousse de toilette de bébé est le premier objet à mettre dans la valise de votre enfant. Sa peau est fragile, son entretien est plus délicat. Cette trousse contient : des lingettes nettoyantes , une crème apaisante, un shampoing spécial, une trousse de pharmacie, un thermomètre…

 3- La trousse de beauté de la maman

Une femme doit toujours s’occuper d’elle-même. Équipée d’une trousse de beauté elle est prête à affronter toutes les situations pendant l’été. Cette trousse contient : une crème hydratante, une crème solaire, du shampoing, sa trousse de maquillage, une lingette de démaquillage, le matériel d’épilation, la brosse…

 4- La moustiquaire contre les piqûres d’insecte

Qui dit l’été dit la plage oui, mais aussi les moustiques qui se faufilent dans votre chambre pour vous ouvrir les portes d’un sommeil cassé. C’est peut-être passable pour vous, mais pas pour votre bébé. Emportez avec vous une moustiquaire en plastique légère ou sous forme de bombe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

voyage seule femme

Tout savoir sur le voyage seule quand on est une femme

Préparer son corps pour l'été : régime, maigrir, beauté, conseils

Préparer son corps pour l’été : régime, maigrir, beauté, conseils