en ,

Masque de grossesse : les traitements efficaces

traitements masque de grossesse

Quelques mois dans la grossesse, les femmes enceintes remarquent de plus en plus l’apparition de taches brunes sur leurs visages : c’est ce qu’on appelle le masque de grossesse. D’où viennent ces taches inesthétiques ? Quels sont les traitements possibles ? Comment les éviter ? mamati.tn vous accompagne :

Qu’est-ce que le masque de grossesse ?

Le masque de grossesse est une production excessive de mélanine causée par un bouleversement hormonal durant la grossesse. Il touche près de 70% des femmes enceintes.

Ces femmes voient apparaître sur leurs visages une couche de taches brunes, voire grisâtres, sur le front, le menton et le contour des yeux, qu’on appelle “mélasma” . Le masque de grossesse apparaît souvent entre le 4éme et le 6ème mois de grossesse et touche surtout les femmes ayant la peau mate, plutôt que celles à la peau claire.

Ces taches désagréables sur le visage disparaissent généralement après l’accouchement, mais peuvent persister jusqu’à 6 mois après la naissance. La pilule contraceptive peut aussi être à l’origine du masque de grossesse.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’enlever masque de grossesse et de retrouver son éclat avec quelques mesures de soins :

Le peeling dépigmentant

Afin de regagner la clarté et la luminosité de votre teint, le peeling est le meilleur allié de la futur-maman contre le masque de grossesse. Le peeling est un traitement à base d’agents dépigmentant puissants qui agissent dans les profondeurs du derme pour faire disparaître les taches brunes sur la peau.

Le peeling dépigmentant est réellement un acte esthétique, d’une ou deux séances de 15 minutes qui se pratique par un dermatologue qualifié. Tout d’abord, votre visage sera nettoyé et gommé soigneusement pour évacuer les ports puis le médecin va appliquer des produits spécifiques en se concentrant sur les zones atteintes du masque de grossesse. Ce traitement peut provoquer des sensations de chaleur qui s’atténuent dans l’heure qui suit l’intervention.

Avant de partir, il vous donnera une routine de soin à faire à la maison et va posé une crème sur votre visage qu’il ne faut rincer qu’après quelques heures. Le prix du peeling dépigmentant en Tunisie est entre 250 et 450dt.

Les cosmétiques anti taches

Si le peeling ne vous séduit pas, vous pouvez toujours utiliser des crèmes de soins dépigmentant pour soigner les taches brunes du masque de grossesse. Il est recommandé de n’acheter que ceux qui sont vendues à la pharmacie ou ceux recommandés par votre dermatologue.

Ces produits anti-taches contiennent aussi des actifs comme l’acide azélaïque, les acides de fruits et la vitamine C qui sont reconnus pour leur efficacité contre les impuretés de la peau. D’ailleurs pour un effet choc, il est tout à fait possible de combiner deux soins de marques différente, mais rappelez-vous que le traitement du masque de grossesse est un travail de longue haleine.

La clé d’un teint lumineux se trouve dans une routine de soin régulière !

Masque de concombre et de jus de citron

Loin du dermatologue et des produits de soins, le masque à base d’ingrédients naturels est une solution à ne pas négliger, contre le masque de grossesse. Le masque a toujours été un compagnon de force dans la routine de beauté de la femme et a prouvé son efficacité contre les taches brunes.

À la maison, vous pouvez préparer votre propre traitement à base de concombre et de jus de citron. D’un côté, le concombre empêche la production excessive de mélanine causé par les hormones de grossesse et d’un autre côté le citron, grâce à sa teneur en acide citrique, va agir comme un exfoliant dépigmentaire.

Pour ce fait, mélangez une quantité égale de jus de concombre et de jus de citron puis appliquez sur le visage une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau claire et répétez matin et soir !

Article qui pourrait vous intéresser : 5 conseils pour éliminer les taches brunes sur le visage.

Comment éviter le masque de grossesse ?

Le meilleur moyen pour prévenir le masque de grossesse est d’exposer le moins souvent possible votre peau aux rayons solaires. Que vous restez à la maison ou vous sortez faire les courses, ayez le réflexe d’appliquer un écran solaire adapté à votre type de peau et de préférence à haut indice de protection (50+ SPF). Avant de sortir n’oubliez pas de protéger votre visage avec un chapeau ou une casquette.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

grossesse rapprochée

Grossesse rapprochée : Combien de temps entre deux grossesses ?

10 règles d’or pour éviter les maladies d’hiver pour votre bébé