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Ne pas manger le soir est-il efficace pour maigrir ?

Maintenant que l’hiver frappe à nos portes, on va entendre plus souvent cette fameuse réplique : j’ai gagné beaucoup trop de poids, je vais arrêter de manger le soir. On pense que c’est la technique magique pour maigrir mais est-ce que c’est vraiment la solution la plus efficace ? Les questions que l’on se pose au sujet du jeûne du soir sont nombreuses puisque se passer de dîner est une des idées qui nous vient à l’esprit lorsqu’on cherche par tous les moyens à perdre du poids. mamati.tn vous guide sur le sujet :

Ne pas manger le soir : un régime efficace mais difficile à suivre

Quand les kilos commencent à s’accumuler, on est prêtes a tout pour les perdre. Sauter un repas diminue les calories consommées, ce qui amène notre corps à puiser dans ses réserves de graisses pour combler ses besoins. C’est ce qu’on appelle le jeûne intermittent. Pour répondre à la question, oui, ne pas manger le soir vous permettre de maigrir. D’ailleurs, au bout de quelques semaines, vous remarquerez les effets positifs sur la balance de ce jeune.

 

Le problème, c’est qu’il est difficile de maintenir ce régime. En effet, le jeûne intermittent contient plusieurs failles. Dormir l’estomac vide vous expose aux risques :

  • D’avoir des creux de ventre et perturber votre sommeil
  • De manger plus que vous avez besoin au petit-déjeuner
  • De provoquer des faims violentes et pressantes le soir( fringales)
  • De se tourner vers des aliments énergétiques et gras pour contrer la fatigue de notre corps

Sauter le repas du soir, n’est pas une solution pour maigrir durablement, car on s’affamant la nuit, on dérègle notre comportement alimentaire. Les spécialistes de la nutrition recommandent plutôt de manger léger :

Manger, mais manger léger pour maigrir

Pour perdre du poids durablement, sans se priver ou risquer d’abandonner, il est conseillé de manger le soir, mais léger. Ce qu’il vous faut, c’est un seul repas équilibré à base d’aliments peu caloriques et pauvres en graisses. Ca vous permettra de limiter la sensation de faim et de mieux dormir.

Voici un exemple de menu léger pour le soir :

  1. Bouillons de légumes “broudou” avec vermicelle si vous le souhaitez
  2. Blanc de poulet au citron
  3. Omelette blanche
  4. Salade verte

Une soupe de légumes avec un yaourt sucré avec quelques pépites de chocolat noir et une poignée d’amandes peuvent suffire aussi. Le plus important c’est de varier les goûts de saveurs pour vous faire plaisir dans votre régime minceur.

Dernier geste bien-être, avant d’aller dormir, on opte pour une tasse de tisane après le repas comme nos grands-mères. La tisane favorise une bonne digestion et aide à mieux dormir.

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Ecrit par: mourad

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