en ,

Nouveau-né : les conseils pour le protéger en été

On ne nait pas avec l’amour pour l’été ! Le nourrison lui, n’apprecie pas beaucoup le soleil !

nouveau-né conseils pour protéger en été

Comment préserver la santé du nouveau-né cet été ? Canicule par ici, canicule par là, les fortes chaleurs frappent à grand coup cet été. Pendant cette belle saison estivale, on essaye de profiter du soleil et ses bienfaits le plus souvent possible surtout quand on part à la plage. Mais pas votre nourrisson, pas encore.

La défense de son organisme n’est pas assez mature pour protéger le corps correctement. Le nouveau-né est donc plus vulnérable aux conséquences des fortes chaleurs et des rayons solaires. Voici les conseils à suivre pour bien s’occuper de lui pendant ces vacances :

Limitez les sorties du nouveau-né

C’est vrai qu’en tant que parent, on peut-être tentés de passer la journée à la plage, à se promener d’un endroit à l’autre ou de faire du shopping. Toute seule peut-être, mais pas avec un nourrisson à votre responsabilité : ca ne marchera pas comme prévus. Un nouveau-né ne sort pas s’il fait plus de 27°.

Sa peau est très fragile contre les rayons UV et il ne supporte pas tellement la chaleur. Vous devez aménager les heures de sorties quand il fait plus froid, quelques heures avant ou après le Zénith.

 

L’ombre, l’ombre et surtout l’ombre : Votre bébé le réclame !

En été, vous devez visualiser l’ombre comme étant ‘la zone de sécurité’ de votre enfant et pour vous aussi. Lors de vos déplacements, le capot de la poussette de bébé doit toujours être fermé et retourné face à vous.

En effet, le contact visuel avec votre bébé est important pour que vous puissiez surveiller son état en permanence et de voir s’il est exposé au soleil. Essayez de toujours rouler au trottoir pour profiter de l’ombre fraîche fournie par les immeubles.

Si vous avez un porte bébé, essayez de diminuer le contact ‘corps à corps’ pour ne pas le réchauffer davantage. Par contre, vous pouvez librement sortir quand l’ambiance se refroidit un peu, avant 10 h et après 16 h.

Se méfier des variations de températures que subit le nourrisson

Faites attention aux petits détails qui peuvent être fatals pour la santé du bébé. Vous êtes peut-être plus résistant et c’est pourquoi il se peut que vous l’oublierez : sortir d’un environnement très froid vers un environnement très chaud et inversement, est mauvais pour votre enfant. Méfiez-vous, quand vous sortez votre bébé d’une voiture ou chambre climatisée vers l’extérieur, il peut attraper un coup de froid.

Le corps du bébé a du mal à s’adapter aux changements rapides de températures, prenez donc les mesures nécessaires pour atténuer cette transition (en le réchauffant avant de sortir par exemple).

Vêtements légers et accessoires de sécurité pour le nouveau-né

Il est commun en été que le parent laisse le bébé en couche au moment du sommeil. Cette technique est non conseillée, car s’il transpire du torse la nuit, il peut attraper un rhume.

Pour bien habiller bébé en été, optez plutôt pour un body léger en coton ou un chemisier à manche longue. L’idéal est d’installer une moustiquaire autour de son berceau à la place d’appliquer des crèmes anti-moustiques sur sa peau, car elles sont encore trop fortes pour son âge.

Le spray “flytox” ainsi que les différents diffuseurs branchés dans des prises électriques, émettent des substances chimiques nocives pour le nouveau-né. À les bannir.

Des bains rafraîchissants pour le bébé

Pendant la canicule, vous avez la possibilité de soulager bébé avec un bain, même plus d’une fois par jour. Pour les bébés de moins d’un mois, leurs corps n’apprécient toujours pas le contact avec l’eau, sa température doit alors être à 37°.

Pas de piscine non plus, pour les enfants de moins de 6 mois, l’eau est trop froide et riche chlore. Sauf si vous voulez apprendre bébé à nager dans une piscine chauffée, ce qui est une très bonne idée ! Vous l’avez compris, ca sera des bains et seulement ça à cet âge-là.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

décoration chambre garcon

Deco : 6 conseils decoration de la chambre d’un garçon

les plus belles maison à louer en tunisie

Vacances d’été 2019 : les plus belles maisons à louer en Tunisie