en ,

7 astuces pour prendre soin de sa peau en hiver

On pense souvent qu’il faut prendre soin de sa peau et à adopter les bons réflexes pour se protéger du soleil pendant l’été. Mais en hiver, on a tendance à http://daviddmorse.com/embed/mY1ZO0bIG6g buy you a drank lyrics délaisser notre routine beauté, oubliant que le froid et l’humidité mettent à rude épreuve notre chère peau. Découvrez les conseils pour Lào Cai free star trek dating sites prendre soins de sa peau en hiver :

Exfoliez la peau

Tout d’abord, appliquez Libya best free dating apps in kenya un gommage doux pour exfolier la peau de votre corps et de votre visage environ deux fois par semaine. Ca vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes, et renforcera l’efficacité de vos produits en leur permettant de pénétrer plus facilement.

Appliquez une crème solaire

Même si les rayons UVB diminuent en hiver, les UVA qui abîment la peau et provoquent des taches brunes, sont toujours présents. C’est pourquoi, les lunettes de soleil restent également indispensables, surtout si vous avez des yeux sensibles. Une crème hydratante qui contient de la crème solaire fera l’affaire. Sa double action permettra ainsi de bloquer les rayons solaires tout en luttant contre la sécheresse de la saison froide. 

Nourrir le visage

Notre peau a besoin d’attention, il est alors important de s’adapter et de changer sa routine de soins en fonction de la saison. En hiver, la peau a davantage besoin de nutrition. Remplacez donc votre démaquillant par un lait démaquillant afin de nourrir l’épiderme. Les laits contiennent des agents hydratants comme le beurre de karité et l’huile d’argan, mais aussi de la vitamine E.

Buvez de l’eau à volonté

Buvez suffisamment, à savoir environ huit verres d’eau par jour suffisent pour prendre soin de votre peau en hiver. C’est un des conseils beauté les moins chers et pourtant beaucoup de gens l’oublie. S’hydrater de l’intérieur se voit à l’extérieur. Alors buvez de l’eau pour avoir une peau radieuse et hydratée.

Lait de douche au lieu du savon

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche à la sortie de la douche, et en particulier en hiver, utilisez un lait ou une crème de douche plutôt que du savon. Certains savants ont tendance à assécher la peau.

Optez pour un masque

Si malgré tous ces conseils vous avez toujours l’impression que votre visage est sec, c’est que l’hiver est loin d’être votre saison préférée. Pas de panique, un masque nourrissant et hydratant vous aidera à prendre soin de votre peau en hiver. Et l’effet sera visible presque immédiatement !

Utilisez les huiles végétales

Les huiles suivants sont conseillées en hiver :

  • Huile de cacao
  • Huile d’avocat
  • Huile d’argan
  • Huile de karité

Ces huiles sont naturelles et très saines pour votre peau ! Vous pouvez les utiliser sur la peau de votre corps et de votre visage. L’huile d’argan, par exemple, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, protectrices, régénérantes et restructurantes. Soit vous les utilisez seules. Soit vous en mélangez plusieurs entre elles. Utilisez ces huiles quotidiennement quand il fait très froid, voire deux fois par jour si vous avez la peau très sèche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

jambes lourdes

5 astuces contre les jambes lourdes de grossesse

grossesse hiver

Enceinte en hiver : 7 petits conseils pour une grossesse en hiver