en

AngryAngry CryCry CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG WTFWTF

Quel est le prix d’un accouchement en Tunisie ?

prix accouchement tunisie

La date de votre accouchement approche et les questions s’amplifient jour après jour ? Combien coûte un accouchement en Tunisie ? Où accoucher ? Comment recevoir une prise en charge et quel est son montant ? mamati.tn vous répond :

Où accoucher en Tunisie ?

En Tunisie, vous avez deux choix pour mettre au monde votre bébé. La première est la maternité d’un hôpital public et en deuxième lieu, une clinique privée. Il va sans dire que les femmes enceintes préfèrent de loin l’accouchement en clinique pour le confort des chambres, l’hygiène et l’accompagnement fournit à la nouvelle maman. Quant au choix de la clinique, c’est d’habitude votre gynécologue obstétricien qui s’occupe de vous orienter vers la clinique adaptée à vos besoins. Souvent, c’est celle où il exerce ses fonctions.

Quels sont les tarifs de l’accouchement dans une clinique en Tunisie ?

Le prix de l’accouchement en Tunisie dépend d’abord de la maternité (hôpital ou clinique), de la durée du séjour, du type d’accouchement (voie basse, césarienne) et enfin de la prise en charge de la caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM).

Le tarif d’un accouchement varie aussi d’une clinique à l’autre entre 700-1500 dt pour un accouchement par voie basse et 1100-2000 dt pour la césarienne puisqu’elle est considérée comme une intervention chirurgicale. Ces chiffres approximatifs contiennent souvent le prix de la péridurale si vous avez choisi d’en faire, qui varie entre 200 et 400 dt.

Avant de choisir votre maternité, renseignez-vous sur la présence d’une convention entre la clinique et la CNAM pour pouvoir vous faire rembourser une partie de la somme par la suite. Le montant de la prise en charge dépend de votre forfait, un coup de fil au personnel de la clique pour connaître le chiffre exact que vous devez payer.

Après la délivrance, vous aurez le droit de rester entre 2 et 3 jours dans la maternité pour vous reposer avant d’emmener bébé à la maison.

Quels sont les tarifs de l’accouchement dans un hôpital en Tunisie ?

L’accouchement dans un hôpital public en Tunisie est économiquement plus favorable. Le prix d’un accouchement à voie basse est à 500dt prise en charge à hauteur de 350 dt par la CNAM. L’accouchement par césarienne peut monter jusqu’à 1000 dt dont 700 dt remboursés.

La durée de la maternité dans les hôpitaux est de 1 jour et de quelques jours supplémentaires pour une césarienne.

Comment se faire rembourser l’accouchement par la CNAM ?

La prise en charge partielle ou totale de l’accouchement par la caisse nationale de l’assurance-maladie est simple. Vers le 8e mois de grossesse, le gynécologue-obstétricien, vous fournira un document de prise en charge que déposerez ensuite à la CNAM pour le faire valider.

Gardez de côté ce document, jusqu’à la date de l’accouchement où vous le présenterai à la clinique. Il est important de savoir que la durée de validité de la prise en charge est de 45 jours à partir de la date de la signature de la CNAM. Il est donc conseillé de déposer votre demande vers la fin de votre 8e mois.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

erreurs-beauté-à-bannir-du-quotidien

5 erreurs beauté à bannir définitivement de votre quotidien

comment et quand faire test de grossesse

Comment et quand faire un test de grossesse ?