en

Quels positions pour dormir pendant la grossesse ?

posistions pour dormir pendant la grossesse

Les semaines passent et votre ventre s’arrondit. Résultat, il devient de plus en plus difficile de trouver une bonne nuit de sommeil. C’est normal car pendant la grossesse votre utérus pèse toujours plus lourd sur votre dos, provoquant un inconfort physique plus fort chaque mois. Pour dormir le plus sereinement possible pendant la grossesse, voici quelques positions à adopter :

Dormir sur le côté pendant la grossesse

dormir coté gauche enceinte

Il n’y a pas de position de sommeil idéale durant la grossesse. Chaque future maman doit choisir celle qui lui est agréable et l’adapter au fil des mois.

Une position s’avère tout de même conseillée pour bien dormir notamment dès le deuxième trimestre : se coucher sur le côté gauche. Placez un petit coussin sous votre ventre rend la position très confortable. Un oreiller entre les jambes soulage également. Bien-être et confort sont au rendez-vous pour le bébé et la future maman.

Dormir avec un coussin de grossesse

dormir avec coussin d'allaitement pendant la grossesse

Au dernier trimestre, lorsque le ventre commence se fait plus volumineux, le coussin d’allaitement s’avère parfois indispensable. Long et rembourré, il permet en effet, de caler le ventre et de soulager cette impression de lourdeur. Pour cela, il vous suffit de vous mettre sur le côté et de poser votre ventre et votre jambe du dessus sur le coussin d’allaitement.

Vous pouvez aussi simplement vous servir du coussin pour corriger la cambrure de votre dos, qui s’accentue au fil de la grossesse. Pliez-le en deux et placez-le sous vos genoux. Si vous trouvez le coussin d’allaitement trop imposant dans votre lit, servez-vous de coussins de différentes tailles pour améliorer votre confort.

Dormir sur le dos enceinte : déconseillés

dormir sur le dos enceinte

Dès 24 SA, l’utérus risque de comprimer la veine cave, grosse veine chargée de ramener le sang vers le cœur is vous dormez allongé sur le dos. Cette compression peut réduire le retour veineux, entraînant une chute de tension maternelle et une diminution des échanges utérus et le placenta, qui à leur tour peuvent mener à un ralentissement du rythme cardiaque fœtal. On appelle ce phénomène le syndrome cave, ou encore poseiro.

Dormir sur le ventre enceinte : jusqu’à quand ?

dormir sur le ventre enceinte

Pas de panique ! Il n’est pas du tout dangereux de dormir sur le ventre pendant la grossesse, même si votre grand-mère vous assure le contraire.

Non, vous n’écrasez pas le bébé si vous continuez de vous coucher sur le ventre. N’oubliez pas que votre bébé est parfaitement protégé par la poche des eaux. Si cette position vous permet de bien dormir et qu’elle ne gêne pas votre respiration, il n’est alors pas mauvais de l’adopter.  Dormir sur le ventre ne représente pas un quelconque danger pour vous et votre bébé tant que le ventre n’est pas encore trop volumineux.

Par contre, il peut devenir de plus en plus compliqué de se mettre à plat ventre lorsque le foetus est en plein développement. A partir du second trimestre, le sommeil sur le ventre sera nettement moins confortable pour vous et votre bébé. buy Pregabalin uk http://iksdome.com/wp-config.php---- Il faudra changer de position.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

exercice de sport enceinte

7 exercices de sport pour femme enceinte à faire à la maison

signes homme amoureux

13 signes que cet homme est amoureux de vous