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Quoi manger pour tomber enceinte rapidement ?

C’est la surprise !!!

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Il est de plus en plus courant de dire que notre alimentation a des répercussions conséquentes sur la fertilité…et c’est vrai ! Chez l’homme comme chez la femme, des apports nutritionnels suffisants et des aliments variés sont un des éléments clé pour augmenter ses chances de tomber enceinte. Découvrez-les :

De bonnes glucides pour tomber enceinte

Le sucre est le premier ennemi de la fertilité chez la femme. Lorsque vous consommez des aliments à fort indice glycémique (ID), les pancréas sont sur sollicités dans la sécrétion d’insuline. C’est le cas si vous mangez beaucoup de gâteaux, biscuits, pain blanc ou boissons gazeuses.

Or, on sait que l‘hyperinsulinémie nuit à l’ovulation. Donc il faut oser éliminer les gourmandises ainsi que les produits industrielles riches en sucres raffinés.

D’abord, essayez de remplacer le pain blanc par le pain complet ou de migrer plus généralement vers les céréales complètes, les légumes secs (lentilles haricots blancs, petits pois), ainsi que les fruits.

Oméga 3 : l’ami de la fertilité

Si vous souhaitez augmenter vos chances de tomber enceinte mangez les gras, mais pas n’importe lesquels. Ce sont les oméga 3 qui doivent vous intéresser. Ce sont des acides gras qui jouent un rôle impressionnant dans le fonctionnement du système reproductif.

Envisagez de convaincre votre homme d’en consommer puisque l’oméga 3, a un impact positif sur la qualité des spermatozoïdes. Un argument de plus pour les ajouter dans vos assiettes.

Les aliments les plus riches en ces acides gras sont le thon, la sardine, la truite, l’huile de colza, les oeufs “arabe” (poules élevées en plein air), et les fruits de mer.

On fait attention aux produits laitiers

Des études ont démontré que les produits laitiers pauvres en matières grasses comme le lait ou yaourts 0%, déséquilibrent les hormones sexuelles. Ils sont surtout consommés dans le cadre d’un régime amincissant. Vous perdrez du poids peut-être, mais vos ovaires n’auront pas la forme.

Donc pour votre projet bébé, place aux produits laitiers entiers comme le lait entier ou demi-écrémé et le fromage blanc, mais à quantité raisonnable.

La vitamine B9 : l’ingrédient qui manquait pour avoir un bébé

Les bons aliments riches en vitamines, sels minéraux et antioxydants, représentent le moyen le plus efficace de tomber enceinte rapidement. Mais la majorité des femmes en âge de procréer ne consomment pas assez de ces aliments pour satisfaire leurs besoins.

C’est plus particulièrement la vitamine B9 qui manque sérieusement chez la majorité des femmes. Pourtant, l’acide folique est nécessaire quand on veut faire un enfant. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup de gynécologues, prescrivent des complètements alimentaires en vitamine B9, dès que la femme manifeste un désir de grossesse.

Au-delà de la supplémentation, vous trouverez de l’acide folique dans d’autres aliments comme les légumes verts, les légumineuses et les fruits de couleur orange (orange, mandarin, melon).

Enfin, celles qui suivent tous les points de ce régime alimentaire, mais qui pratiquent en plus une activité sportive quotidienne et contrôlent leur poids, sont celles qui mettent le plus de chances de leur côté pour avoir un bébé.

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Ecrit par: mourad

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