en ,

Rentrée : Comment préparer mon enfant à la rentrée scolaire

préparer son enfant pour la rentrée scolaire

C’est officiel la have a peek at this site have a peek at this site rentrée scolaire pour l’année 2019-2020 a été fixée pour company website top free dating apps for android mardi 17 septembre 2019, il est temps de remballer les maillots de bain, la crème solaire et la serviette de plage et de préparer les enfants pour ce nouveau début. Découvrez les conseils pour une rentrée zen et sans stress :

Je discute avec mon enfant à propos de la rentrée scolaire

Prenez le temps, avant le jour de la j'ai adoré Ceci 100 free dating 2208 xyz blog online dallas rentrée scolaire pour discuter avec votre enfant. Les parents ne sont pas les seuls qui peuvent être angoissés par la fin de leurs congés, les petits aussi, peuvent être troublés par cette reprise. C’est pourquoi il est judicieux de vous plonger dans son état d’esprit actuel, histoire de déterminer ce qui le stresse et de l’aider à y remédier. Posez-lui des questions du type :

  • Tu t’es bien amusé pendant les vacances ? Pour lui annoncer que les vacances ont pris fin
  • Tu es prêt pour revoir tes amis la semaine prochaine ? Pour lui rappeler que la rentrée approche
  • Comment tu vois ton nouveau maître ou ta maîtresse ?  Pour le remettre dans l’ambiance de la classe
  • Tu vas apprendre quoi cette année ? L’initié psychologiquement aux exercices
  • Qu’est-ce que tu veux comme goûter à la rentrée ? Pour le motiver de l’arrivée de cette journée

Il sera bénéfique à votre enfant de rappeler les bases de la discipline à l’école, consignes de la maîtresse à suivre, conseils de sécurité…

Je m’occupe des fournitures scolaires

Si vous n’avez toujours pas acheté le matériel scolaire, c’est l’occasion de faire les courses. Faites une liste complète de ce qu’il faut à votre enfant et terminez-la en une seule fois. Faites-le participer au choix de son cartable, sa trousse, ses crayons de couleurs et pour rendre cette journée encore plus spéciale emmenez-le ensuite au restaurant, puis prendre des glaces.

C’est un bon moyen d’allier la rentrée scolaire avec le plaisir. D’ailleurs, il sera impatient de montrer ses nouvelles affaires à ses amis !

Rentrée scolaire : on s’organise

Les médias et publicités nous font croire que la rentrée est une course contre la montre, que le jour J va bouleverser votre rythme. C’est pourquoi plusieurs parents sont stressés pendant cette période de l’année.

Afin que cette journée spéciale pour votre enfant se passe zen et dans la détente, il est important de consacrer quelques jours de votre congé pour arranger les préparatifs.

On prend le temps de préparer les papiers pour inscrire les enfants, on cherche à l’avance dans quelles classes, ils seront et le matériel scolaire dont ils auront besoin.

On retrouve le rythme de l’école

Quelques semaines avant la rentrée scolaire, vous essayerez avec votre enfant d’abandonner le rythme des vacances pour être prêt le jour J. Cette transition ne sera pas évidente pour le petit qui lui était habitué à coucher tard et n’avait aucune contrainte pendant la journée. La rupture doit donc être progressive pour ne pas le choquer.

On se couchera dorénavant 20 minutes plus tôt que la veille, on passe moins de temps sur les écrans et on accorde 10 minutes de lecture. De votre côté, essayez de préparer le dîner quelques heures à l’avance pour reprendre vos habitudes familiales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

test sanguin de grossesse tunisie

Test de grossesse sanguin : 8 questions sur la prise de sang

piqures moustiques astuces anti moustiques protéger enfant

Piqures de moustiques : 8 astuces anti moustiques pour les enfants