en ,

Retour au travail : 5 conseils pour réussir votre retour du congé

retour au travail conseils pour réussir pour retour du congé

Le retour au travail après les congés d’été est parfois difficile. Vous avez réussi à bien déconnecter ? Il est important de démarrer la rentrée dans de bonnes conditions, voici quelques conseils.

Le blues de fin du congé

Septembre est déjà à nos portes pour accueillir la fin des congés d’été. Certaines ont fait le plein de repos durant cette déconnexion alors que la majorité restante est atteinte de ce qu’on appelle la déprime post-vacances.

En imaginant seulement, la corvée qui nous attend au bureau, les centaines d’e-mails non lues et la navette quotidienne, on est submergé par l’angoisse. Toutefois, rien ne vous oblige que votre retour se passe comme cela.

Afin d’affronter cette vague de pensée négative, un conseil est de commencer à préparer vos prochaines vacances dès maintenant. La préparation est l’un des plaisirs préférés des vacanciers. C’est aussi une bonne idée d’y penser à l’avance pour mettre en place des moyens pour financer ces congés.

Je prépare le jour J

La magie de transformer ce jour tant redouté en un début joyeux et ensoleillé, c’est de préparer quelques astuces la veille.

Imprimez quelques-unes de vos plus belles photos de vacances pour les placer dans un endroit bien visible sur votre bureau. Vous pourrez de temps en temps apaiser votre esprit et diminuer le stress en remémorant les précieux souvenirs de vacances.

N’oubliez pas de prendre le temps d’ouvrir cette boite mail surchargé pour faire le tri. Afin de vous épargner la corvée le matin du retour, l’idéal est de procéder au classement par degré de priorité.

Je viens au bureau plus tôt

Quand on reprend après plusieurs semaines de repos, il est difficile de regagner immédiatement le même rythme. C’est pourquoi on conseille de casser ce fameux rythme qui vous fatigue l’esprit.

Au lieu d’essayer de retarder le réveil pour grignoter quelques minutes de sommeil supplémentaire, levez vous une heure plus tôt, surtout si vous êtes une maman.

Vous n’aurez plus à faire aux embouteillages du matin ou à l’encombrement des moyens de transport ou des mouvements du bureau. Vous aurez le temps pour vous re-familiariser avec l’ambiance du travail et pourquoi pas prendre votre café dans le calme.

Je programme un déjeuner avec mes collègues

Durant les premiers jours de fin du congé d’été, programmez un déjeuner avec vos collègues de travail, histoire de reprendre contact avec l’équipe, se partager des anecdotes de vacances et faire circuler la bonne humeur.

Je reprends le rythme en douceur

Pas besoin de faire un retour au travail à 110 % d’énergie et de nouvelles résolutions, même si c’est une bonne méthode pour changer le blues post vacances en enthousiasme. La première semaine évitez les longues réunions inutiles, si c’est possible effectuez-les dans un salon de thé ou dans un espace plus détendu. Vos premières tâches seront faciles, comme le nettoyage de votre boîte e-mail, désactiver le message d’absence et annoncer à vos partenaires de votre retour.

great site great site Le temps passe vite et sans vous rendre compte, l’été sera déjà de retour !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

accouchement par voie basse après une césarienne

Accouchement par voie basse après une césarienne

Symptômes de grossesse

Symptômes de grossesse : 9 signes que vous êtes enceinte