en

Symptômes de grossesse : 9 signes que vous êtes enceinte

Symptômes de grossesse

Vous êtes impatiente chaque cycle de savoir si vous êtes enceinte ? Si vous êtes enceintes, il est très probable que des symptômes de grossesse vont se manifester dans votre corps. Quels sont les premiers signes de grossesse ? Et quand apparaissent-ils ? Voici les 9 symptômes les plus fréquents :

Retard des règles

Apparition du signe : 10 jours après l’ovulation

Le retard des règles est l’un des premiers symptômes qui annoncent une grossesse, mais aussi le plus fiable. La date des règles diffère d’une femme à l’autre selon son cycle féminin, généralement sa durée est de 28 jours. Pour les cycles réguliers, 5 jours de retard suffisent pour confirmer une grossesse. Quant aux cycles anormaux, attendez au moins 10 jours avant de commencer à vous poser des questions. Pour les moins patientes, vous pouvez toujours faire un test de grossesse pour connaître la réponse rapidement.

Poitrine tendue et augmentation de volume

Apparition du signe : premières semaines de grossesse

Un gonflement visible, des seins plus fermes, sensation d’inconfort et douleurs aux touchées sont des signes que votre corps se prépare à l’allaitement d’un bébé. Vous remarquerez aussi que les mamelons deviennent un peu plus foncés. Ces transformations comme ceux qui vont suivre sont dues à l’influence de l’hormone de grossesse l’HCG. D’ailleurs, ces symptômes de grossesse, rappellent souvent aux femmes leurs périodes d’adolescence.

Fatigue anormale

Apparition du signe : 1er mois de grossesse

Il est connu que le 1er mois de grossesse est l’un des plus éprouvant physiquement. Avec la tempête hormonale qui se manifeste dans votre corps, vous pouvez ressentir, une fatigue, de légers étourdissements et envie constante de dormir. Vous avez la possibilité de combattre ce symptôme de grossesse et regagner votre énergie avec une alimentation équilibrée.

Pertes vaginales

Apparition du signe : à partir de la date d’ovulation

Les pertes vaginales sont des signes qui s’illustrent par de micro-saignements ou par de simples rejets. Malgré le retard de retard de vos règles, vous remarquez quand même un léger écoulement de sang. Cela arrive quand l’oeuf essaye de s’implanter dans l’utérus en ‘creusant’ son chemin. Toutefois, si la perte s’accompagne de démangeaisons et de caillots n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Le deuxième type de perte qui constitue un des premiers signes de grossesse sont les pertes blanches. Elles sont transparentes, naturelles et sans odeur. Elles témoignent du bon déroulement de la grossesse.

Découvrez notre article plus approfondie sur les saignements de grossesse

Nausées et constipation

Apparition du signe : 3e semaine de grossesse

La production accrue de progestérone au début d’une grossesse peut provoquer des constipations, des vomissements et des gonflements du ventre. D’ailleurs, les fameuses nausées matinales qui touchent une femme enceinte sur deux vont aussi se manifester pendant le premier trimestre.

Mal de ventre

Apparition du signe : 1re semaine de grossesse

Un mal récurrent au niveau du bas de ventre est le signe que l’utérus s’agrandit et de nouveaux vaisseaux se sont installés. Les mamans décrivent cette douleur comme une crampe après une séance d’exercice qui se rapproche un peu de celle des règles.

Sensibilité aux odeurs

Apparition du signe : premières semaines de grossesse

Parmi les super-pouvoirs d’une future maman au début de la grossesse, il y a un odorat très développé. Vous percevez des odeurs étrangères et subtiles depuis une longue distance. Vous n’arrivez plus à supporter certains aliments et c’est parfois ce qui déclenche les nausées.

D’ailleurs, vous allez remarquer que vous ne pourrez plus vous approcher des odeurs ‘dangereuses’, comme l’alcool ou le tabac, mais aussi les aliments périssables. On dit que c’est un mécanisme d’auto-défense pour protéger votre bébé.

Envie d’uriner fréquente

Apparition du signe : premières semaines de grossesse

Les envies de faire pipi se voient de plus en plus fréquente et plus pressante. C’est un des symptômes de grossesse précoce mais qui va vous accompagner tant que vous êtes enceinte.

Température élevée

Apparition du signe : après le retard des règles

La température moyenne d’une femme pendant la première partie de son cycle est entre 36°C et 36.5°C. Après l’ovulation la chaleur du corps augmente de 0.5°C et reste constante jusqu’au jour des règles. Si la température persiste à 37°C ou plus, sans chutée, deux semaines après le retard des règles alors c’est un des symptômes de grossesse. N’hésitez pas à noter votre température corporelle chaque jour en vous levant pour surveiller ce signe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

retour au travail conseils pour réussir pour retour du congé

Retour au travail : 5 conseils pour réussir votre retour du congé

test de grossesse maison de grand-mère

Test de grossesse maison : 5 astuces de grand-mère