en

Test de grossesse négatif, positif, faux négatif et faux positif : explication

test de grossesse négatif positif faux positif faux négatif

Le Lyrica purchase online australia test de grossesse est une technique qui permet de savoir si vous êtes enceinte, à travers une réponse site de rencontre musulman gratuit en france négatif ou positif, mais malgré sa fiabilité, il peut afficher un résultat erroné. C’est ce qu’on appelle Visit Website un faux négatif ou un faux positif. Pourquoi est-ce que cela arrive ? Comment l’éviter et comment savoir si vous êtes vraiment enceinte ? mamati.tn vous explique

Mon test de grossesse est Positif

Le test de grossesse est positif quand il détecte la présence de l’hormone de grossesse HCG. Le résultat qui est affiché dépend du choix de votre test de grossesse. Il peut se présenter sous forme de symboles “+” pour le stylo, “enceinte” pour le test digital ou enfin deux traits colorés sur la bandelette. Sachez que si les traits sont clairs ou nettement visibles alors vous êtes quand même enceinte.

Mon test de grossesse peut-il être un faux positif ?

Oui, mais c’est très rare. Un test de grossesse est faux positif, quand le test vous indique que vous êtes enceinte alors que vous ne l’êtes pas. C’est un cas, beaucoup moins récurrent que le faux négatif. Les causes qui peuvent causer une fausse grossesse sont être :

  • Un test de grossesse fait après une fausse couche récente ou une IVG (interruption volontaire de grossesse)
  • En cas de fausse couche précoce : une grossesse qui s’est suspendu avant que le foetus se développe.
  • Une prise de certains médicaments notamment ceux qui traitent une infertilité.

La bonne nouvelle, c’est que vous êtes très probablement tomber enceinte si le test s’avère positif, car il y a très peu de chance que ca soit le contraire.

Je fais quoi après un test positif ?

Maintenant que vous avez passé le test urinaire, consultez votre médecin traitant ou gynécologue pour vous prescrire un test de grossesse sanguin. Ce deuxième test vous servira à éliminer tous doutes concernant la fiabilité du premier, mais aussi de connaître la date précise de grossesse. En effet, l’hormone HCG circule d’abord dans notre sang avant d’être exclue dans l’urine. La prise de sang permettra alors de donner un résultat plus précis et à 100 % fiable.

Mon test de grossesse est Négatif

Un test de grossesse est négatif, s’il ne détecte pas la présence de l’hormone de grossesse HCG. Ce résultat est explicité selon le test urinaire utilisé à l’aide d’un trait horizontal “-”, par un seul trait coloré, ou “pas enceinte” en toute lettre. Un test urinaire négatif ne signifie pas forcément que vous n’êtes pas enceinte.

Mon test de grossesse peut-il être faux négatif ?

Un test de grossesse est faux négatif, quand vous êtes enceinte, mais le test indique vous ne l’êtes pas. Ce cas arrive très souvent à cause de la mauvaise utilisation du test par les femmes. L’une des raisons principales est qu’elles ne savent pas quand utiliser le test de grossesse ce qui les amène à l’utiliser avant la date prévue. En effet, le taux de 99 % de fiabilité ne prend pas en compte l’erreur humaine. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien lire la notice d’utilisation.

Pour un résultat fiable voici les consignes à respecter :

  • Faire le test de grossesse après le premier jour de retard de vos règles : c’est à cette période que l’HCG est présente en grande quantité.
  • Faire le test le matin au réveil : la concentration de l’hormone de grossesse est plus forte le matin. Évitez de l’utiliser au cours de la journée quand l’urine est diluée.
  • Respecter le temps d’attente : la durée pendant laquelle vous trempez le test de grossesse
  • Utilisez un test non périmé et une seule fois.

Sachez qu’une infection urinaire ou une grossesse extra-utérine peuvent causer un test faux négatif. Même si vous avez respecté les consignes, mais que le test urinaire est négatif, il ne faut pas s’arrêter là !

Je fais quoi après un test de grossesse négatif ?

Attendez quelques jours, puis refaite le test, mais cette fois en respectant les consignes de la notice. Si le test de grossesse s’avère négatif, mais que vous avez quand même un retard des règles ou des symptômes de grossesse alors il faut faire un test sanguin de grossesse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

bain bébé conseils donner bain à nouveau né

Bain de bébé : 7 conseils pour bien baigner votre nouveau né

conseils-pour-atteindre-objectifs-personnels

10 étapes pour se fixer et (ENFIN) atteindre ses objectifs personnels