en

LoveLove

Test de grossesse sanguin : 8 questions sur la prise de sang

8 questions pour tout comprendre sur se test de grossesse !

test sanguin de grossesse tunisie

Qu’est-ce que le http://iksdome.com/m/embed/tfuXJL6JTIU test de grossesse sanguin ? Comment ça se passe ? Quand et comment le faire ? Faut-il être à jeune avant de faire une https://mincarelli.fr/1368-dtf61688-rencontre-trans-78.html prise de sang ? Les réponses tout de suite :

Qu’est-ce que le test de grossesse sanguin ?

Comme le https://www.retro-hrackarna.cz/4846-dtf83286-fin-de-rencontre-avec-joe-black.html test de grossesse urinaire, la prise de sang permet tout d’abord à la femme de savoir si elle est enceinte. Cette méthode a une démarche différente puisqu’elle va mesurer la quantité de béta-HCG (hormone de grossesse) présentes dans le sang. La prise de sang de grossesse est un test de grossesse précoce, permettant de connaître le verdict 3 jours avant le jour du retard des règles prévus.

La prise de sang de grossesse : comment ça se passe ?

Dans un laboratoire d’analyses, un personnel médical se chargera de prélever une petite quantité de sang de votre bras qui ne va engendrer aucune douleur. Ce dosage sérique de l’HCG, servira à donner avec détail la quantité d’hormone de grossesse présentes dans votre corps et de ce fait, révéler plusieurs informations. Vous recevrez le résultat quantitatif ou qualitatif, généralement le jour même ou au plus tard le lendemain.

Le test de grossesse sanguin qualitatif, dégage une réponse “positif” ou “négatif” selon la dose d’hormone détectée. Quant au test sanguin quantitatif, il vous donne la date de grossesse, par exemple : entre 1 semaine et 2 semaines de grossesses. Toutefois, le rôle de la prise de sang ne s’arrête pas là.

Pourquoi est-il très important de faire un test sanguin ?

Le test sanguin de grossesse permet de suivre l’évolution du taux d’hormones dans le sang pendant une durée déterminée. En effet cela permet de déceler les anomalies de grossesses comme une fausse couche spontanée (chute du taux de HCG dans le sang) ou une grossesse extra-utérine (production anarchique d’hormones).

La prise de sang de grossesse est-elle fiable ?

Il n’y aucun doute que le test de grossesse sanguin est le plus fiable de tous les tests. Sa fiabilité est mesurée à 100 %, cela veut dire qu’il n’y a aucun moyen de faire erreur sur les résultats.

Quand faire le test sanguin de grossesse ?

Avec une prise de sang, vous avez la possibilité de contourner le test de grossesse urinaire et de connaître de manière fiable si vous êtes enceinte. Il est possible de passer ce test 3 jours avant la date des règles, mais aussi après cette période. Le test sanguin est surtout pratiqué après un test urinaire pour vérifier la fiabilité de cette réponse.

Comment faire une prise de sang ?

Consultez votre médecin, ou le gynécologue pour vous prescrire une ordonnance afin de passer le test sanguin. Le prix d’un test de grossesse sanguin est entre 40 et 100 dt remboursable par la CNAM en Tunisie.

Faut-il être à jeun pour passer le test sanguin ?

Le jeun est préférable, mais non obligatoire. Respectez au minimum un délai de 2 h après le début d’un repas. Évitez les aliments gras avant la prise de sang pour préserver la limpidité du sérum.

Peut-on être enceinte même quand le test sanguin de grossesse est négatif ?

Oui, c’est possible. Plusieurs mamans ont témoigné d’un cas où des semaines de retard des règles sont passés et symptômes e grossesse sont apparus alors que le test sanguin était négatif. Il y a deux raisons pour cela. La première est que le test sanguin a été fait trop tôt, avant que la béta-HCG devient nombreuse. La deuxième est que notre organisme est si imprévisible que le test de grossesse peut se tromper. Dans les deux cas refaites un test sanguin après quelques jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

bébé réveille nuit

Bébé se réveille en pleurant la nuit : pourquoi ?

préparer son enfant pour la rentrée scolaire

Rentrée : Comment préparer mon enfant à la rentrée scolaire