en , , ,

Allaitement : Tout savoir sur le biberon de bébé

biberon de bébé

Comment choisir le biberon de bébé ?

Le bébé né à terme peut s’adapter à n’importe quel biberon pendant l’allaitement. Le choix va dépendre de plusieurs critères qui sont le format, le type de tétine (tétine en forme de mamelon), le débit, la facilité de nettoyage et le prix. Aucun modèle ne surpasse l’autre et vous profiterez pour choisir celui qui vous plait le plus.

Pour déterminer le nombre de biberons à acheter et leur capacité, il faut savoir comment votre bébé sera nourri. Au cas où vous donner le biberon exclusivement, il y a lieu d’en acheter au moins 8 de 250 ml chacun. Par contre, s’il vous l’allaitez, quelques biberons seront suffisants.

Le choix de la tétine

Un grand nombre de modèles de tétine existe sur le marché. La différence est dans la grosseur, la forme et la souplesse. Donc il n’y a pas de meilleur choix et il vous suffit d’acheter le modèle le mieux adapté à la succion de bébé.

Le débit de tétine à choisir

Si la tétine est destinée à un nouveau-né, commencez par celle qui a le débit le plus lent. Il lui serait plus facile d’apprendre à boire avec une tétine qui fait couler le lait plus lentement car avec un début rapide, il y a des risques d’étouffement ou il est possible que bébé laisse échapper du lait de sa bouche

Vous pouvez opter pour un débit plus lent si le bébé fait beaucoup de bruit quand il avale ou s’il prend de grosses gorgées. Au fur et à mesure qu’il grandit, il aimera les débits rapides. Il y a donc lieu de suivre son rythme et ses besoins.

Ceci sans compter que l’état de la tétine doit être vérifié de manière régulière. Au cas où elle comporte de petites déchirures ou si elle change d’aspect, il y a lieu de la jeter et d’en utiliser une nouvelle. Généralement une tétine doit être remplacée tous les 2 à 3 mois

Pour résumer

Avant d’acheter un biberon de bébé, vérifiez :

•Sa compatibilité avec la tétine et notamment s’ils sont de deux marques différentes

•Sa facilité de lavage à l’aide de la brosse à biberon

•Son adaptation en taille et en hauteur à vos moyens de stérilisation

Sa compatibilité avec les moyens de réchauffement disponible à savoir chauffe-biberon ou récipient d’eau chaude.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

chambre de bébé

Les éléments indispensables de la chambre de bébé

aliments interdits pendant la grossesse

Femme enceinte : les aliments interdits pendant la grossesse