en ,

Les Traitement naturels contre les varices des jambes

traitements naturels varices des jambes

Inesthétiques et parfois douloureuses, les varices touchent une femme sur deux dans le monde. Elles se développent dans les veines où le sang circule mal, le plus souvent sur les jambes et les cuisses. Si différents traitements médicamenteux et chirurgicaux sont possibles, il existe également des traitements naturelles contre les varices des jambes

C’est quoi les varices ?

c'est quoi les varicesPartout ou il y a des veines dans le corps, les varices peuvent apparaître. Mais dans 90% des cas, elles surviennent au niveau des jambes et cuisses. Les varices sont en fait une dilatation anormale des veines qui fait que buy a heart lyrics buy a heart lyrics le sang stagne et s’accumule dans la veine, au lieu de remonter vers le coeur. Les causes principales des varices sont l’insuffisance veineuse et la grossesse.

Mis à part le côté esthétique, elles entraînent des sensations de jambes lourdes, de démangeaisons, puis à un stade plus avancé des douleurs accentuées lorsqu’on reste debout longtemps.

Les traitements naturels pour soigner les varices des jambes

Une varice ne disparaît jamais toute seule. Plus le temps passe, plus elle grossit et plus le risque d’avoir d’autres varices augmente. En l’absence de traitement, les symptômes peuvent s’aggraver. Pour soigner, soulager ou prévenir l’apparition des varices, voici quelques astuces naturelles.

Le Vinaigre de cidre de pomme

vinaigre cidre de pomme varices

Le vinaigre de cidre de pomme, agit comme un détoxifiant naturel dans le corps, et améliore la circulation sanguine. Grâce à ses effets, la sensation de lourdeur dans les jambes et l’aspect des varices diminuent. Pour cela, mettez du vinaigre de cidre pur sur la zone affectée et massez délicatement les varices. Faites ce soin le matin au réveil et le soir avant le coucher. Continuez pendant quelques mois pour réduire la dilatation des varices.

L’Huile d’olive

huile d'olive varices

Contre les varices, quoi de mieux qu’un massage à l’huile d’olive pour stimuler la circulation sanguine et réduire l’inflammation. Chauffer un peu d’huile d’olive puis massez les zones atteintes pendant quelques minutes. À répéter le matin et le soir pendant 1 mois.

 

Bain d’argile

bain d'argile

Dans un petit bassin, versez de l’eau chaude et 4 cuillères d’argile surfine (6 – 10 dinars à la pharmacie). Trempez vos jambes pendant 5 minutes dans cette eau argileuse, puis trempez-les pendant une minute dans une bassine remplie d’eau froide. Renouvelez cette opération bain chaud-bain froid encore une fois et terminez par un jet d’eau froide sur les jambes des pieds vers les genoux.

 

Le Piment de Cayenne “فلفل احمر”

piment de cayenne, felfel ahmer

Avec sa teneur exceptionnelle en vitamine C et en flavonoïdes, il stimule la circulation sanguine et soulage les douleurs des veines gonflées et bouchées. Pour cela, mélangez 1 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre dans un verre d’eau chaude. Buvez ce mélange 3 fois par jour pendant 1 mois.

 

Les Feuilles de laurier “El Rand”

feuilles de laurier el rand

Les feuilles de laurier contiennent des minéraux, des vitamines et des antioxydants qui fournissent des propriétés anti-inflammatoires. Réduisez en miettes 50 g feuilles de laurier. Dans une bouteille en verre, mélangez 250 ml l’huile d’olive avec les feuilles de laurier en miette et conservez-la pendant 15 jours. Finalement extraire l’huile à l’aide un filtre pour en appliquer sur les varices.

Le bas de contention

bas de contention

Le port de bas de contention est le traitement le plus efficace pour prévenir l’apparition de nouvelles varices. S’il est conseillé de le porter lors d’un long voyage, c’est mieux de les porter tous les jours.

Autres astuces contre les varices

Faites passer un jet d’eau froide durant 10 minutes sur les jambes afin d’activer le retour veineux. Surélever vos jambes le soir pendant une vingtaine de minutes.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

faire aimer la lecture a son enfant

Comment faire aimer la lecture à son enfant ?

enlever couche bébé

Comment aider mon enfant a enlever la couche ?