en

AngryAngry CryCry CuteCute LOLLOL LoveLove WTFWTF

Trompes bouchées : les causes et traitements pour tomber enceinte

trompes bouchées causes traitements tomber enceinte

Des trompes abîmées ou bouchées peuvent provoquer une infertilité chez la femme comme chez l’homme. mamati.tn fait le point sur cette anomalie parfois dangereuse :

Les trompes de Fallope : qu’est-ce que c’est ?

http://lookielooloo.com/:/youtube.com/embed/iJE7dIof0LU http://lookielooloo.com/:/youtube.com/embed/iJE7dIof0LU Les trompes de Fallope ou trompes utérines sont des conduits faisant partie du système génital de la femme, qui relient les ovaires et l’utérus. Au cours de l’ovulation, les trompes ont pour rôle de transporter l’ovule, expulsées par l’ovaire, vers l’utérus et c’est au cours de ce trajet que la fécondation (rencontre d’un spermatozoïdes et d’une ovule), se manifestent.

trompes de Fallope bouchées

La femme possède deux trompes de Fallope. Pour qu’elle puisse tomber enceinte, napoli donna cerca uomo he said au moins une de ces trompes doit être fonctionnel, ca veut dire qu’elle ne soit pas bouchée. Toutefois, certaines femmes sont touchées par une anomalie des trompes qui les rendent inapte à évoluer une grossesse.

Le lien entre des trompes bouchées et l’infertilité.

On parle de right here http://coloradoheatingandcooling.org/12442-dte41559-how-to-talk-to-women-on-dating-apps.html trompes bouchées, lorsqu’un ou plusieurs obstacles gênent la bonne circulation des spermatozoïdes et des ovules, ce qui les empêche de se rencontrer : la fécondation devient donc impossible. On appelle ce phénomène, une obstruction de la trompe.

Dans le cas où les trompes ne sont pas complètement bouchées, l’oeuf dont les mouvements sont limités s’implante dans la trompe plutôt que dans l’utérus. Cette implantation évoluera en grossesse extra-utérine.

Les causes de l’obstruction des trompes

Les anomalies des trompes utérines sont une des causes principales des cas d’infertilité chez les femmes, mais aussi chez les hommes. Se documenter sur ce qui peut les causées, est la première étape pour se protéger de ces risques :

Infection sexuellement transmissibles (IST) : comme la chlamydia qui passe généralement, inaperçu, car elle ne présente pas de symptômes, ce qui entrait des cas d’infertilité et de stérilité. L’IST provoque une inflammation des trompes de Fallope qu’on appelle la salpingite, les deux trompes sont généralement touchées dans ce cas.

Endométriose : la prolifération anormale du tissue endométrite peut causer des morceaux de muqueuses de se trouver dans les trompes. Ce trouble peut causer les trompes utérines de se bouchées et de ce fait empêcher la fécondation.

Inflammation du petit bassin : c’est une infection de la partie supérieure des organes reproducteurs qui diminuent les chances de tomber enceinte.

Il est important pour toutes les femmes de prévenir ces risques à l’aide de rapports protégés et un suivi régulier par un gynécologue.

Comment tomber enceinte avec des trompes bouchées ?

Des trompes obstruées ne sont pas obligatoirement synonymes d’infertilité permanente. En effet, il existe des traitements vous seront préconisés selon l’état des trompes, la cause d’obstruction et votre état de santé. La balance risque-bénéfice des solutions suivantes, doivent évidemment être discuté avec votre gynécologue :

Une cœlioscopie : une chirurgie sous anesthésie générale pratiquée pour explorer le pelvis de la femme. On test la perméabilité des trompes en injectant un produit bleu et on observe si ce dernier arrive au ventre.

La cannulation tubaires : insertion d’un cathéter pour libérer la trompe obstruée et lui rendre sa perméabilité.

Hystérographie : l’injection d’un produit dans la trompe obstruée pour déboucher le conduit.

Le taux de réussite pour tomber enceinte est variable, mais dans un cas négatif il est toujours recommandé une fécondation in vitro à la place (FIV).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

grossesse extra-utérine

Grossesse extra-utérine : les symptômes et traitements

bébé réveille nuit

Bébé se réveille en pleurant la nuit : pourquoi ?