en ,

Vacances d’été : Quelle méthode d’épilation choisir ?

quelle méthode d'épilation choisir vacances

Avec l’été qui nous rend visite, la chasse au poil annonce son début. Mais entre le rasoir classique l’épilateur électrique, la cire et la crème, on ne sait plus quelle méthode d’épilation choisir. C’est certain que pendant les vacances, vous voulez une épilation définitive qui ne laisse plus les poils vous dérangez. Pour cela voici une comparaison des techniques d’épilation les plus utilisées par les femmes.

Épilation au rasoir

méthode d'épilation au razoirLa rapidité et la polyvalence, sont les deux mots qui décrivent le mieux l’épilation au rasoir.

Points forts : sa manipulation facile la rend populaire pour tous les âges. L’épilation au rasoir ne nécessite pas beaucoup de temps: idéale pour les sorties imprévus. Contrairement à d’autres méthodes, elle peut-être appliquer à toutes les zones du corps même les plus sensibles comme le maillot et les aisselles. Solution économique qui peut coûter entre 1 dt et 50 dt selon le modèle.

Points faibles : cette méthode n’élimine que la partie supérieure du poil ce qui provoque une repousse très rapide ne dépassant pas une 5 jours. L’épilation au rasoir augmente les risques d’apparition de poils incarnés ainsi qu’une repousse de poils plus foncés et plus épaisse. Les conseils pour ces vacances, c’est de ramener quand même avec vous quelques lames de rasoir pour vous dépanner au cas où vous n’avez pas d’autres solutions sur vous.

Épilateur électrique

méthode d'épilation au razoir éléctriqueL’épilateur électrique gagne de plus en plus de notoriété chez la femme tunisienne avec l’arrivée de plusieurs gammes sur le marché.

Points forts : contrairement au rasoir, l’épilateur électrique arrache les poils depuis leurs racines ce qui retarde grandement la repousse. La durée pendant laquelle vous n’avez plus à vous inquiéter de votre pilosité est de 3 semaines voire 1 mois. C’est donc une méthode recommandée pour un long séjour pendant ces vacances.

Point faible : il est vrai que l’épilateur électrique est efficace, mais peut être très douloureux. Même sans d’effets néfastes pour la peau, certaines femmes refusent d’opter pour cette méthode car la douleur peut être insupportable.

Certaines marques proposent une technologie qui permet d’adoucir la peine durant l’épilation, mais elles demandent un investissement financier non-négligeable.

Le prix d’un épilateur à pile en Tunisie, varie selon la puissance d’arrachement des poils allant de 70 DT à 400 DT pour les plus performants.

Épilation à la crème dépilatoire

méthode d'épilation à la crème dépilatoireLa crème dépilatoire se trouve parmi dans la catégorie des méthodes d’épilations temporaires et indolore. Elle n’est pas la plus conseiller pour une épilation parfaite.

Points forts : Étaler crème, respecté la notice de pose et hop ! Plus de poils en vue. La crème dépilatoire est une technique pratique pour se débarrasser de la pilosité rapidement.

Points faibles : les effets de la crème dépilatoire ne sont pas très durables, car elle utilise la même technique que le rasoir, soit ne couper que la partie supérieure du poil. Ces derniers vont donc pousser rapidement.

Finalement, la crème dépilatoire peut avoir des effets négatifs comme l’irritation de la peau, mais vous ne risquez rien si vous ne l’utilisez pas souvent.

Epilation à la cire faites à la maison

épilation à la cire

La plus répandue dans les habitudes des Tunisiennes, l’épilation au sucre domine sans contestation toutes les autres méthodes au niveau de la durabilité.

En effet, si bien fait, la cire arrache le poil en entier y compris son bulbe rendant la repousse beaucoup plus lente jusqu’à 3 semaines de conscience libre.

Vous voulez faire votre propre cire et l’emmenez avec vous où vous irez ?

Très bien, tout ce dont vous avez besoin c’est :

•500 grammes de sucres en poudre

•½ verre d’eau.

•½ d’un citron.

•2 cuillères à soupe de miel.

Dans une casserole, mélangez à feux doux l’eau et le sucre. Remuez la solution, jusqu’à ce que vous remarquerez une caramélisation dans la couleur.

Si vous n’êtes pas sûr que la cire est prête, prenez-en un peu dans vos doigts et testez sa viscosité.

Si le résultat ne colle pas à votre peau, continuez de remuer un petit peu. Sinon, vous êtes prêtes à mettre le miel et le jus de citron que vous avez pressés.

Remuez quelques secondes puis éteignez le feu pour laisser la cire attiédir. Et voilà ! Vous avez de quoi vous épilez durablement pendant des mois !

Vous l’avez compris, le choix de votre méthode d’épilation dépend premièrement de la durabilité que vous souhaitez, de votre résistance à la douleur et enfin de votre budget. Il n’y a pas la meilleure méthode, mais seulement ce qui vous va le plus.

Et vous quelle méthode d’épilation utilisez-vous d’habitude ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentsaire

Ecrit par: mourad

belles maisons d’hôtes en Tunisie

Vacances été : Les plus belles maisons d’hôtes en Tunisie

voyager avec chat ou chien en voiture

Voyage : Comment transporter son chat ou chien en voiture ?